Notice YAMAHA XJ6

Forum YAMAHA XJ6

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XJ6, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/06/2021
à 10:22
Griffures chat sur ma selle
Avatar thumb
Marco635282
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le chat de ma femme s'est introduit dans mon garage et a réussi à griffer le siège de ma moto en y laissant des traces. Savez vous comment m'en débarrasser ( pas du chat, des traces ) Merci

Répondre
Réponse de Avatar1C.CA54225655, le 02/06/2021 à 12:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne vois pas comment on peut enlever des griffures sur une selle. Il faudrait changer la housse, soit par vous même soit par un sellier. La housse des selles de motos est fixée avec des agraffes. Cyril

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELIS31344151, le 04/06/2021 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, S'il s'agit d'une selle en cuir, il vous faudra unnifier la zone rayée du cuir, en passant à l'aide de mouvements circulaires un linge imbibé d'une pâte composée d'essence de deux tiers de térébenthine et d'un tiers de cire d'abeille molle. Laissez sécher puis ensuite polissez la zone à l'aide d'un chiffon doux, non pelucheux. S'il s'agit d'une selle synthétique, vous pouvez essayer d'utiliser simplement de l'acétone et laisser sécher si les griffures ne sont pas profondes. S'il est nécessaire de réparer la zone des griffures, il faudra appliquer de la pâte réparatrice (ou cuir liquide) avec une spatule en plastique souple. Il existe plusieurs produits de ce type dans le commerce. Vous avez notamment la pâte réparatrice Sofolk qui permet de réparer bon nombre de matériaux, ou les produit Alta cuir. Ces produits s'achètent facilement sur des sites de e-commerce généralistes comme A....N.fr ;) Bon courage à vous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
80 avis
Vos opinions sur YAMAHA
2 débats
En cours...