Notice YAMAHA XJR 1300

Forum YAMAHA XJR 1300

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XJR 1300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2023
à 10:55
Fumée blanche
Avatar thumb
Regis973329
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma moto m'a fait la surprise ce matin en allant au travail de laisser échapper de la fumée blanche, un peu épaisse quand meme, savez vous d'ou ca peu bien venir, et si je peut régler le problème par moi même ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1GERN33352261, le 02/03/2023 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne serait-ce pas dû aux températures assez basses ces jours ci ??!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GARC15663235, le 02/03/2023 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Régis, La différence de température importante joue un rôle majeur sur la dilatation des métaux et sur les joints d'étanchéité entre les parties du moteur. La fumée blanche est liée à la combustion de l'huile. Cela signifie que de l'huile a pu passer dans le cylindre et être brûlée. Cela n'est pas grave en soit pour le moteur mais l'origine peut l'être : c'est le joint de culasse qui assure l'étanchéité entre les éléments fluidifiés et refroidis par l'huile ET ceux liés à la combustion de l'essence. Lorsque l'huile passe dans la partie combustion c'est que l'étanchéité n'est plus parfaite. Si votre moto est très récente ou peu kilomètrée, c'est dommage de ne pas aller le faire réparer mais assez cher. Si votre moto est vieille et a des km, surveillez l'évolution. Si la fumée blanche se dissipe quand la moto est chaude, ça peut attendre et rester ainsi jusqu'à ce que la moto parte à la poubelle. Conseil : le matin il faut laisser la moto chauffer quelques minutes. Une fois dessus, il faut rouler en sous régime le temps que les pièces montent doucement en température. Cest la montée brusque en température qui fait que ça casse ou s'abime. Bonne route Alexandre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE55264333, le 02/03/2023 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Entièrement d'accord avec GARC, nettoie les bougies si ce n'est déjà fait

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...