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Bonjour, j'ai un soucis avec mon 1300 xvs qui ne veut plus démarrer.
Quand je mets le contact, l'aiguille du compteur monte et redescend normalement mais aucun bruit de mise en fonction et quand j'actionne le démarreur le moteur ne bronche pas comme si l'essence n'arrivait pas.
J'ai vérifié tous les fusibles mais ils sont bons, aucun voyant ne reste allumé et aucun code d'erreur.
J'ai utilisé la moto il y a quelques jours et tout fonctionnait super, je ne comprends pas.
Avant d'essayer de la démarrer j'ai retiré le réservoir pour vérifier le niveau d'eau si ça peut aider mais j'ai vérifié toutes les connexions fils et tuyaux...
Pour info elle a un boitier dynojet posé par un professionnel et qui ne m'a jamais posé de problème.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur avec grand plaisir.
Merci d'avanc
Réponse de ddh77950, le 24/10/2014 à 19:18
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu le même probléme il y a deux semaines.
Quand le contact est mis, tout fonctionne normalement sauf que le moteur du démareur ne part pas.
J'ai essayé de démarer en poussant mais sans effet.
Puis au moment ou je décide de rentrer la moto dans le garage, elle démare.
Depuis cela ne l'a pas refait.
Je suis allé chez yamaha, on m'a dit que cela pouvait etre l'humidité ?
Tu a vérifié que le bouton rouge du coupe circuit était bien en bonne position ?
Réponse de Zébulon25260, le 24/10/2014 à 20:39
Bonjour et merci pour votre aide, en fait le démarreur fonctionne mais le moteur refuse de se lancer comme si l'essence n'arrivait pas.
Envoyer un merci ?Il semblerait que le cycle qui se fait lorsque le contact est mis ne se fasse pas, normalement l'aiguille du compteur monte puis redescend ce qui est le cas mais en même temps on entend la pompe qui s'enclenche il me semble.
En résumé, je tourne la clé de contact, tout s'allume normalement, aucun voyant ni code d'erreur, j'actionne le démarreur qui fonctionne très bien mais le moteur refuse de démarrer.
Je pense à la pompe à essence ou à un fusible mais ceux qui se trouvent sous la selle à côté de la batterie sont bons.
Réponse de ddh77950, le 24/10/2014 à 20:55
Essence ou l'electronique qui ne fonctionne pas.
Envoyer un merci ?Réponse de Zébulon25260, le 24/10/2014 à 21:02
Oui je pense aussi, merci pour votre aide.
Envoyer un merci ?Cordialement.
Réponse de Motard30200, le 24/10/2014 à 22:44
Bonsoir Zébulon du Doub,
Envoyer un merci ?Bon, un chat s'appel un chat, ok ?, le moteur ne bronche pas c'est vaguue? alors je pose la question,
Le démarreur lance le moteur ou pas ?
Une chose et sur, s'il fonctionnait avant de démonter le réservoir, et plus après, il y a une chance qu'il y a eux une connerie au remontage de faite, un fil couper ou un raccord électrique enlevé par mégarde, regarde dèja dans cette direction, ensuite si le démarreur lance le moteur, en démontant le réservoir de l'air c'est mis dans le circuit ou une prise d'air et les injecteurs ne sont plus alimentés, il peu y avoir plusieurs possibilité, commence par les faits bien précis
Cordialement, bonne soirée, J-L
Réponse de Motard30200, le 24/10/2014 à 23:05
Haa j'avais pas lue l'autre réponse,
Envoyer un merci ?S'il n'y a pas de N° d'erreur, je pense a une prise d'air et de l'air dans le circuit vue que le réservoir a été démonté ou une durite plié ?
Démonte le réservoir regarde si tout et en ordre bien serrer les raccords et changer les joints, ensuite purger l'air aux injecteur et insister au démarrage, il n'y a pas de pompe manuel sur les moto alors ouvrir le bouchon de remplissage pour éviter une dépression qui empêche le carburant de'aller aux injecteurs,
Bonne chance et bon w-end
Réponse de Zébulon25260, le 25/10/2014 à 07:28
Bonjour, je vais regarder tout ça mais je pense que la pompe à essence est soit grillée ou non-alimentée électriquement.
Envoyer un merci ?En fait je ne sais pas si la moto démarrait avant le démontage du réservoir car n'ai pas essayé mais elle fonctionnait parfaitement lorsque je l'ai utilisée avant de la rentrer au garage.
en tous cas merci pour votre solidarité.
bon week-end.
Didier.
Réponse de dragstar, le 25/10/2014 à 11:55
bjr tu peut vérifier le coupe contacte a la poignet de gaz + la béquille
Envoyer un merci ?Réponse de Zébulon25260, le 25/10/2014 à 14:06
Alors voilà, après avoir vérifié toutes les connexions, fusibles, bougies, etc..., il apparaît que l'allumage fonctionne puisque j'ai du courant aux bougies mais pas d'essence.
Envoyer un merci ?Ma question est:
-est-qu'il existe une sécurité qui bloquerait l'arrivée d'essence aux cylindres en cas de chute car j'ai incliné le réservoir en le démontant ou peut-être une dépression qui se serait crée?
A tableau de bord je n'ai pourtant pas de voyant de défaut ni de témoin de réserve d'essence d'allumé.
En dernier lieu il se peut donc que ce soit la pompe à essence qui ait lâché mais ça me semble bizarre tout de même, y a-t-il un moyen de la tester et comment et n'y aurait-il pas un fusible ailleurs que sous la selle qui protégerait l'ensemble.
Merci par avance à toute bonne âme qui pourrait me dépatouiller...
Bonne journée.
Réponse de Zébulon25260, le 25/10/2014 à 15:22
C'est fait, d'ailleurs le démarreur se lance.
Envoyer un merci ?Cdlt.
Réponse de dragstar, le 25/10/2014 à 18:52
bsr tu peut mètre un peut d essence par une bougies juste pour voir s il elle tousse une cuillère a café pas plus
Envoyer un merci ?Réponse de dragstar, le 25/10/2014 à 18:54
tles bougies sont sèche ou noyer
Envoyer un merci ?Réponse de Zébulon25260, le 25/10/2014 à 19:59
excuse-moi pour ma réponse tardive mais j'étais encore dessus et toujours pas d'évolution.
Envoyer un merci ?Les bougies sont sèches, l'essence n'arrive pas aux injecteurs, la pompe ne se met pas en charge quand je mets le contact.
Toutes les connexions sont bonnes, les fusibles aussi, là j'avoue que je n'y comprends plus rien.
Il y a peut-être un relais intermédiaire qui aurait volé mais le circuit électrique est complexe et je ne vois pas où ça pourrait se trouver.
Je pense qu'il va me falloir l'aide d'un mécano confirmé qui puisse venir faire un diagnostique à mon domicile mais ça risque de me coûter un bras...
Tout ça juste pour faire un niveau d'eau!
Merci pour ton aide.
Bonne soirée.
Didier.
Réponse de Motard30200, le 25/10/2014 à 22:34
Bonsoir Zébulon oui il y a vraiment quelque chose qui ne colle pas si c'était un problème électrique, il y aurait un defaut de signalé par contre pas jusque la pompe en alimentation carburant, pour faire simple tu déconnect la pompe, tire un fil + et - a la pompe depuis la batt et si elle fonctionne (aspire de l'essence bien sur, c'est qu'il faut chercher ailleurs,
Envoyer un merci ?C'est le seul moyen de le savoir, "astérix", un pote c'était le filtre carburant bouché, et pas de défaut compteur, là aussi a ne pas négliger
Bon dimanche, ya du taf
Amicalement J-L
Réponse de Motard30200, le 25/10/2014 à 23:23
Il faut toujours partir de la sources'il n'y a plus d'eau au robinet, donc du réservoir vers les injecteur, sans ignorer la tuyauterie et filtres tuyaux pompe, (alimentation 12 v), contrôle via dérive tuyaux ??? sans book je ne sais pas ???, oui c bête mais je l'ai déjà vue le tuyau bouché ou le détecteur de manque carburant ne pas se déclancher
Envoyer un merci ?Tien moi au courrant, ça peu aider les autres, merci
Réponse de Motard30200, le 25/10/2014 à 23:34
Haaaaa Didier, essaie les autres clés ça peu être le code de la puce foutu sur celle de service, la moto a 3 clés essaie le seconde, pas la rouge
Envoyer un merci ?Si tu as le manuel d'atelier, ça peu m'aider a y voir + claire
Bonne nuit
J-Louis
Réponse de Zébulon25260, le 26/10/2014 à 08:03
Salut motard 30200 et un grand merci pour ta persévérance, je viens juste de voir tes messages donc voilà:
Envoyer un merci ?J'ai essayé avec l'autre clé en pensant tout comme toi qu'elle aurait pu se déprogrammer mais hélas sans résultat positif.
Effectivement, pour vérifier si la pompe est morte, je vais essayer de la raccorder en direct et je serai fixé, je vais m'y mettre cet après-midi .
En ce qui concerne la RT il me faut une adresse mail et je te l'envois.
Bonne journée à toi.
Réponse de Motard30200, le 26/10/2014 à 10:18
Bonjour Didier, oui ce sont des techniques militaires sur le terrain pour dépanner rapidement et plein d'autres astuces,
Envoyer un merci ?Ok pour ça, joel54200@yahoo.fr si la pompe et bonne en prise direct alors c un soucis électrique, je regarderai sur le plan d'ou ça peu provenir, s'il n'y a pas de code codes d'erreur, c'est pas méchant, mais il aurait dut si la pompe et cuite
Hier je n'avait plus de veilleuse ni clignotant soudainement, c'était un fusible qui faisait mauvais contact des pannes con, j'ai contrôlé avec le voltmètre, il était bon, je l'ai bougé et ça fonctionne pffffffff, aller bon dimanche et ne pas oublier de reculer l'heure héhéhé 1H00 de + a dormir
Salutations
Réponse de Zébulon25260, le 26/10/2014 à 16:00
Alors J-L tu as reçu mon message sur ta boite mail?
Envoyer un merci ?Je relis tes posts et je vois que tu me dis de purger l'air aux injecteurs, peux-tu me dire comment procéder?
Autre chose, quand je mets le contact et que j'actionne le démarreur il y a un "clic" au niveau de la pompe à essence et quand j'arrête de l'actionner également , comme si elle était alimentée mais ne pouvait pas démarrer, ça t'évoques quelque-chose?
Didier.
Réponse de Motard30200, le 26/10/2014 à 20:26
Bonsoir Didier,
Envoyer un merci ?Désole je viens de rentrer, je ne passe pas le dimanche devant le pc, le matin si pas de bourses,
Je te remercie pour ce que tu sais, vraiment sympa
Alors, oui pour purger le circuit il te suffit d'ouvrir l'arrivée aux injecteur et actionner le démarreur jusque le carburant arrive sans air, (jet continue) s'il y a de l'air ce sera alternatif ou saccade, pour cela ouvre le bouchon de réservoir, là aussi ça peu être une cause de panne de carburant, il suffit que le trou d’évent se bouche, (mise a la prise d'air atmosphérique) MPA pas d'air au réservoir, pas de sortie cause la dépression, essaie d'aspirer un tuyau bouché ?, enlève le filtre et fait une prise direct, l'essence doit couler a l'entrée de la pompe,
Le clic doit être le relaie, ça ne signifie pas que la pompe aspire et refoule le carburant a la pression voulue, contrôle la pression sortie pompe a l'arrivée au injecteur avec un compressiomètre pour liquide hydraulique ou un simple mano liquide avec la lecture gradué adéquate, cette pression doit être spécifié dans le manuel, je n'ai pas eux le temps de le télécharger,excuse
Contrôle déjà ça, y a du taf et surtout PATIENCE
Bonne soirée et nuit
Cordialement J-L
Réponse de Zébulon25260, le 28/10/2014 à 12:20
Bonjour à tous et merci pour votre entraide, alors voici la conclusion à mon problème:
Envoyer un merci ?La pompe à essence n'était plus alimentée car le fusible qui la protège et qui est dans un compartiment à part de la boite à fusibles principale ( il fallait le savoir,...) avait volé.
En inspectant le faisceau électrique du boitier additionnel power commander, il s'avère qu'un frottement répétitif a fait que le fil qui donne l'information au boitier des commandes de l'ouverture des papillons s'est sectionné ce qui a provoqué la panne.
Donc après échange du fusible et remise à la configuration d'origine du système électrique tout est rentré dans l'ordre.
Voilà, encore un grand merci à vous et longue vie à ce site.
Didier.
Réponse de dragstar, le 28/10/2014 à 15:29
c est bon a savoir je possède une 950 xvs
Envoyer un merci ?Réponse de Motard30200, le 28/10/2014 à 16:01
Bonjour Didier,
Envoyer un merci ?Haaaaa quelle bonne nouvelle que celle ci sympa de nous en faire part, j'en suis ravis après le temps passé dessus
Tu vois lorsque je démonte quoique ce soit, je prends des photos avant de débrancher, démonter, ça peu servir au remontage et éviter d'avoir des pièces en trop , mdrrrrr
Bonne route et prudence
Cordialement J-Louis
J'en profite pour un ptit mess si c'est permis a tous.
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