Notice YAMAHA XVS 1300 Midnight Star

Forum YAMAHA XVS 1300 Midnight Star

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA XVS 1300 Midnight Star, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/04/2019
à 08:18
Prise usb pour brancher un gps
Avatar thumb
calagepoulo
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, est-il possible d'installer une prise USB ? sur le guidon? reliée à la batterie? à quel prix? Merci pour vos réponses ! bien à vous , cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1jac-31, le 05/04/2019 à 09:54
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Fais attention ou tu le fais et mets toi bien d'accord avant intetvention. Certains garagistes pour ne pas s'embêter relie la prise usb directement à la veilleuse dans le phare. Or le circuit de puissance n'est pas prévu pour. Ca marche, mais si tu flambes les assurances ne marcheront pas sur un tel montage.Tu peux aussi le faire toi même, il faut enlever le réservoir et mettre un relais sur les veilleuses ou code pour que moteur coupé la prise ne soit pas alimentée. Tu as des dizaines de schémas très clair sur le net. Ce sont les mêmes schémas que pour des phare aditionnels.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jac-31, le 05/04/2019 à 09:58
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
3

j'oubliais, si c'est pour ton tel te servant de GPS tu peux aussi acheter une batterie extra plate 11000amphque tu met dans la même housse de guidon que le tel avec une prise internet coudée (internet). Cout : environ 25€.C'est ce que j'ai fait et en roulant 08h00 mon tel-gps est plein à l'arrivée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristianRaulin, le 05/04/2019 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, aucun problème.Sur le net on trouve des prises double usb avec interrupteur accolé à une prise allume cigare avec le câblage et son fusible à connecter directement sur la batterie. En passant sous le réservoir, après avoir déposé la vis sous la selle, il faut soulever le réservoir. A deux c'est plus facile et en utilisant une aiguille (d'électricien) cela va tout seul.Il faut veiller à acheter la prise pour la dimension du guidon de plus gros diamètre.La prise allume cigare permet de connecter un chargeur adapté.Bonne routeChristian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bles56, le 05/04/2019 à 10:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,J'ai installé récemment une prise USB sur mon guidon, près du compteur, j'ai choisi un modèle deconnetable par fiche avec détrompeur pour éviter de vider la batterie quand la prise n'est pas utilisée.Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1diegojeanj, le 05/04/2019 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai acheter sur Internet un chargeur de telephone avec fusible en cas de soucis. A branché sur la batterie en direct et ca fonctionne parfaitement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pandenis, le 05/04/2019 à 10:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour ça i branche un GPS branche à la batterie avec fusible .Pose sur le côté devant réservoir. C est facile. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1viou57, le 05/04/2019 à 11:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Oui,c'est possible et très simple.La prise est généralement vendue avec son support,pour l'installer au guidon.Pour le branchement,tu raccordes le fil noir,sur la cosse - (négatif),de ta batterie et le fil rouge,sur un + (après contact),au niveau du relais du démarreur et c'est tout.Pour le prix,c'est entre 10 et 15 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jac-31, le 05/04/2019 à 12:04
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Pense quand même à un relais, c'est mieux d'avoir l'usb coupé quand la moto est coupée. Et ce n'est rien à mettre en place.Je n'avais pas pensé au passe fil d'electricien ! Mon voisin en a un, aussi je vais réessayer de mettre mon usb. je n'avais pas réussi à passer le fil juste en soulevant le réservoir. je pensais qu'il fallait l'enlever et seul bof bof bof !!! Merci de truc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1belquine, le 05/04/2019 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai installé un petit Bloc allume cigare et deux USB branché direct sur batterie.regarde sur internet. je ne sais plus le prix, mais ça ne vaut pas une fortune

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1calagepoulo, le 06/04/2019 à 08:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci pour vos témoignages précieux, bonne route !bien cordialement, calagepoulo.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...