Notice YAMAHA XVS 950 A

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29/02/2020
à 20:04
Revue pratique moto yamaha xvs 950 r bolt
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JMG19571
11 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour , je suis à la recherche d'une revue pratique pour cette moto , j'ai besoin d'avoir un bon support technique pour régler et contrôler les jeux aux culbuteur et bien d'autres choses , ici le concessionnaire ne connais pas ce type de moto puisque c'est la première qui a été vendu ,je rencontre un petit souci , un léger bruit de cliquetis au moment d'une accélération , et c'est à la suite de sa première vidange à 1600 km seulement !!! actuellement elle a 2800 km et j'ai toujours ce bruit , j'ai acheté de l'huile la 15 W 50 pour voir si c'est un problème de viscosité donc de qualité d'huile . Le concessionnaire mets du temps à réagir malgré mes demandes , je suis en Polynésie et rien n'est simpleMerci de votre aide ou réponse Cordialement Jean Michel

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Réponse de Avatar1mondarin, le 29/02/2020 à 22:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour. Je possède une XVS 950 Midnight Star de 2012 et j'ai le manuel d'atelier Yamaha, je ne sais pas si le moteur est strictement le même que celui de la bolt. Sutr la Midnight Star il est nécessaire de régler la culbuterie après les premiers milliers de km. Si tu souhaites que je te fasses parvenir le manuel d'atelier, transmets moi ton adresse mail, je te l'enverrai par Wetransfer car il pèse 20 Mo. Bien cordialement

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Réponse de Avatar1JMG19571, le 01/03/2020 à 02:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
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Merci pour ce message , mon adresse mail est : pac.froid.jmg@mail.pf Je pense que les deux motos doivent être différentes mais je suis preneur .Mon soucis c'est que dans l'atelier de YAMAHA à Tahiti in ne connaisse pas ce type de moto et n'ont aucune pièce de rechange à part les filtres à huile ! le chef d'ateleir connait bien les scooter TMAX qui est un 2 roues très utilisés ici , c'est la première fois qui tombe sur ce problème d'autant plus qu'après la première vidange d'huile les problèmes sont arrivés : voyant panne moteur grave et ce fameux petit bruit de cliquetis , j'ai un doute sur le type d'huile qu'il a mis dans le carter .Mon problème c'est que je suis un peur tatillon mais elle a peu de Km et c'est normal que je m'inquiète ! J'ai déjà démonté des moteur de moto de grosse cylindré quand je vivais en France et j'avais des revues avec moi , tant dis que là la limonade est différente . Souvent les mécanos n'ont aucune formation c'est ce qui m'inquiète on va dire . Bien en tout cas merci d'avance pour ce contact . Bon Week end Jean Michel

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Réponse de Avatar1Alainmatib, le 01/03/2020 à 11:23
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BonjourCa vient de ton huile, j'ai eu le même souci. Et à 1600 km elle n'est pas déréglée... La 1ere vidange a certaincertainement été bâclée. Le moteur s'usine encore les 1ers milliers et il faut bien vidangé pour éliminer cette huile ferreuse...Mets de la 10 w 40 de préférence semi synthèse car à 50 en semi synthèse c'est trop visceux à haute temperature surtout en Polynésie... Si tu n'a pas le choix, mets un grade à 50 mais utilise de la racing premium synthétique du type 5w 50.(note : le 1er grade est peu important pour toi... Car tu démarre rarement à froid ;))Tu devrais faire ta vidange par toi même : vide bien ton moteur à chaud. Tu seras convaincu.Bonne suite et bonne routeCordialementAlain

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Réponse de Avatar1Alainmatib, le 01/03/2020 à 11:24
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BonjourCa vient de ton huile, j'ai eu le même souci. Et à 1600 km elle n'est pas déréglée... La 1ere vidange a certaincertainement été bâclée. Le moteur s'usine encore les 1ers milliers et il faut bien vidangé pour éliminer cette huile ferreuse...Mets de la 10 w 40 de préférence semi synthèse car à 50 en semi synthèse c'est trop visceux à haute temperature surtout en Polynésie... Si tu n'a pas le choix, mets un grade à 50 mais utilise de la racing premium synthétique du type 5w 50.(note : le 1er grade est peu important pour toi... Car tu démarre rarement à froid ;))Tu devrais faire ta vidange par toi même : vide bien ton moteur à chaud. Tu seras convaincu.Bonne suite et bonne routeCordialementAlain

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Réponse de Avatar1Alainmatib, le 01/03/2020 à 11:25
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BonjourCa vient de ton huile, j'ai eu le même souci. Et à 1600 km elle n'est pas déréglée... La 1ere vidange a certaincertainement été bâclée. Le moteur s'usine encore les 1ers milliers et il faut bien vidangé pour éliminer cette huile ferreuse...Mets de la 10 w 40 de préférence semi synthèse car à 50 en semi synthèse c'est trop visceux à haute temperature surtout en Polynésie... Si tu n'a pas le choix, mets un grade à 50 mais utilise de la racing premium synthétique du type 5w 50.(note : le 1er grade est peu important pour toi... Car tu démarre rarement à froid ;))Tu devrais faire ta vidange par toi même : vide bien ton moteur à chaud. Tu seras convaincu.Bonne suite et bonne routeCordialementAlain

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Réponse de Avatar1Alainmatib, le 01/03/2020 à 11:25
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BonjourCa vient de ton huile, j'ai eu le même souci. Et à 1600 km elle n'est pas déréglée... La 1ere vidange a certaincertainement été bâclée. Le moteur s'usine encore les 1ers milliers et il faut bien vidangé pour éliminer cette huile ferreuse... Mets de la 10 w 40 de préférence semi synthèse car à 50 en semi synthèse c'est trop visceux à haute temperature surtout en Polynésie... Si tu n'a pas le choix, mets un grade à 50 mais utilise de la racing premium synthétique du type 5w 50.(note : le 1er grade est peu important pour toi... Car tu démarre rarement à froid ;)) Tu devrais faire ta vidange par toi même : vide bien ton moteur à chaud. Tu seras convaincu.Bonne suite et bonne route CordialementAlain

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Réponse de Avatar1Alainmatib, le 01/03/2020 à 11:25
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BonjourCa vient de ton huile, j'ai eu le même souci. Et à 1600 km elle n'est pas déréglée... La 1ere vidange a certaincertainement été bâclée. Le moteur s'usine encore les 1ers milliers et il faut bien vidangé pour éliminer cette huile ferreuse...Mets de la 10 w 40 de préférence semi synthèse car à 50 en semi synthèse c'est trop visceux à haute temperature surtout en Polynésie... Si tu n'a pas le choix, mets un grade à 50 mais utilise de la racing premium synthétique du type 5w 50.(note : le 1er grade est peu important pour toi... Car tu démarre rarement à froid ;))Tu devrais faire ta vidange par toi même : vide bien ton moteur à chaud. Tu seras convaincu.Bonne suite et bonne routeCordialementAlain

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Réponse de Avatar1Alainmatib, le 01/03/2020 à 11:26
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BonjourCa vient de ton huile, j'ai eu le même souci. Et à 1600 km elle n'est pas déréglée... La 1ere vidange a certaincertainement été bâclée. Le moteur s'usine encore les 1ers milliers et il faut bien vidangé pour éliminer cette huile ferreuse... Mets de la 10 w 40 de préférence semi synthèse car à 50 en semi synthèse c'est trop visceux à haute temperature surtout en Polynésie... Si tu n'a pas le choix, mets un grade à 50 mais utilise de la racing premium synthétique du type 5w 50.(note : le 1er grade est peu important pour toi... Car tu démarre rarement à froid ;)) Tu devrais faire ta vidange par toi même : vide bien ton moteur à chaud. Tu seras convaincu.Bonne suite et bonne route CordialementAlain

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Réponse de Avatar1Alainmatib, le 01/03/2020 à 11:26
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BonjourCa vient de ton huile, j'ai eu le même souci. Et à 1600 km elle n'est pas déréglée... La 1ere vidange a certaincertainement été bâclée. Le moteur s'usine encore les 1ers milliers et il faut bien vidangé pour éliminer cette huile ferreuse... Mets de la 10 w 40 de préférence semi synthèse car à 50 en semi synthèse c'est trop visceux à haute temperature surtout en Polynésie... Si tu n'a pas le choix, mets un grade à 50 mais utilise de la racing premium synthétique du type 5w 50.(note : le 1er grade est peu important pour toi... Car tu démarre rarement à froid ;)) Tu devrais faire ta vidange par toi même : vide bien ton moteur à chaud. Tu seras convaincu.Bonne suite et bonne route CordialementAlain

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