Notice YAMAHA YBR 125

Forum YAMAHA YBR 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA YBR 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/11/2020
à 10:10
Entretien confinement
Avatar thumb
Vincent047291
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Auriez vous des astuces pour entretir ma moto pendant ce reconfinement car elle ne bougera pas de mon garage pendant un moment je pense, j'aimerai éviter que ma batterie soit de nouveau HS. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1CATH52624114, le 05/11/2020 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour la seule précaution à prendre est d'ôter la batterie ; ensuite veillez à ce que la moto soit bien sèche si vous avez roulé récemment et la recouvrir d'une bâche. jettez également un œil sur le livret de votre moto le constructeur vous donne aussi des indications je pense

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN42552554, le 05/11/2020 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour. tout dépend de là où est rangée la moto... mais déjà : la batterie est à démonter et à ranger à l'abri. ensuite au pire si la machine reste dehors par temps très froid : dévisser la bougie, introduire un peu d'huile moteur dans le cylindre,faire tourner un peu avec une vitesse enclanchée (moteur à l'arrêt évidemment) pour que le piston lubrifie l'ensemble pour l'hiver et patiente en attendant la fin du confinement... SALUT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR43666543, le 05/11/2020 à 10:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, J'ai eu le même problème avec la mienne car elle a très peu de kilométrage (600 km depuis 2010 !) en changeant la batterie j'ai acheté un chargeur de batterie qui possède une connectique qui peu facilement ce connecter ou se déconnecter lorsque l'on sort du garage. De plus il a un programme qui simule une utilisation de la moto en déchargeant un peu la batterie et en effectuant un entretien qui augmente la durée de vie. la référence est chargeur de batterie Optimate 6 mais il existe plusieurs modèles en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire. pour le reste, un petit coup de WD40 sur les parties mécanique permettes de passer plus sereinement l'hiver. En espérant que cela vous a aider, Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KRSF43122422, le 05/11/2020 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à vous, Le mieux pour l'hiver c'est de la stocker au sec, sur la béquille centrale. Pour la batterie c'est conseillé d'au minimum la débrancher et le mieux c'est de la retirer et de la stocker dans un endroit tempéré !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO33324225, le 05/11/2020 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

slt,comme cath ta dis débranche la batterie et mais un tapis au sol et met la moto dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACK64234612, le 05/11/2020 à 13:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Moi je débranche toujours la batterie lors des longue période d'immobilisation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI55544313, le 21/11/2020 à 06:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Je débranche la batterie aussi pas d'autres solutions Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...