Notice YAMAHA YBR 125

Forum YAMAHA YBR 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA YBR 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/12/2018
à 17:24
Le demarreur ne tourne pas
Avatar thumb
h.roger46
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour,
La moto de 2006 démarre très bien au kick, mais le démarreur ne tourne plus.
La batterie est bonne. J'ai chunté le relais et, là, le démarreur tourne et elle ronronne de suite. J'ai vérifié le contacteur au guidon en le démontant. Rien d'anormal.
D'ou vient la panne ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1vamollos, le 28/12/2018 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

peut être un pb de stator,à vérifier.Si c'est le cas, la batterie ne se recharge pas et à terme elle sera vidée,ce qui n’empêche pas de démarrer au kick.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0h.roger46, le 29/12/2018 à 06:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ta réponse.
J'ai mesuré la charge de la batterie qui est normale. 14 v reçus a la batterie moteur en marche et elle ne se décharge pas en utilisation. Je pense que le courant n'arrive pas jusqu'au relais de démarreur en partant du contacteur au guidon. J'ai vu sur la RMT qu'il y a une diode dans le coin mais je ne la trouve pas. le relais fonctionne en le chuntant mais est ce que ça prouve qu'il est bon? Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0h.roger46, le 29/12/2018 à 08:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

Je vais même poursuivre une idée: tester les arrivée de courant depuis le contacteur a clé en allant vers l'interrupteur au guidon et ensuite suivre le fil bleu/blanc jusqu'au relais. Cet après midi. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1delpwine, le 05/01/2019 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
le relais doit être grillé, ça coûte peanuts à changer, à faire en priorité pour éliminer les causes mais de grandes chances que ce soit ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0h.roger46, le 28/01/2019 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Gagné ! j'ai changé le relais, rechargé la batterie qui n'était pas au top de sa forme et ça remarche!!!! Néanmoins, le démarrage a froid (moins 5/7 degrés) je le fais au kick quand même, ça aide !!! Merci et bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vamollos, le 28/01/2019 à 15:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bravo, la persévérance paye,il ne faut jamais baisser les bras!
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...