Notice YAMAHA YBR 125

Forum YAMAHA YBR 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA YBR 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2020
à 12:47
Entretien chaine de moto
Avatar thumb
Patrick448764
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis nouveau dans le monde de la moto, et je voulais savoir comment est-ce que vous entretenez la chaine de votre moto ? merci !

Répondre
Réponse de Avatar1VALT44256545, le 03/09/2020 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une fois par mois je graisse ma chaîne avec de la graisse en bombe Que je pulvérise en faisant tourner la roue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar145.R44662652, le 03/09/2020 à 13:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a une visse de réglage sur le côté droit de la moto, à l'arrière, pour tendre et détendre la chaîne. Il faut également graisser la chaîne régulièrement. Vous pouvez faire appel à un mécanicien moto, ce n'est pas très onéreux. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BENO35423113, le 03/09/2020 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En effet il est important de graisser la chaîne, je vous conseille d'utiliser de la graisse en bombe colorée en blanc. Le fait que ce soit blanc permet de savoir si toute la chaîne est lubrifiée et de voir quand le lubrifiant disparaît à la longue. Cela s'applique sur une chaîne préalablement nettoyée. Voila, bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAXI42135226, le 03/09/2020 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

1 fois par mois et après chaque trajet sous la pluie, j'utilise une brosse spéciale afin de faciliter la tâche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LEHT64161533, le 03/09/2020 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. Pour l'entretien de la chaîne de ma moto, je surveille sa tension, visuellement. Je surveille aussi si elle ne dessèche pas trop. Je privilégie plutôt les dégrippants aux lubrifiants. La poussière pouvant s'y collée, accélère l'usure. J'emprunte des chemins ruraux. Ne circulant pas trop par temps de pluie, cela évite un rinçage. A 6000 km, j'ai fais faire une révision par le concessionnaire et ai fait changer la chaîne en même temps. Une chaîne étirée va entamer les pignons, donc vaut mieux prévenir que guérir. Normalement ces chaînes ne devraient pas nécessité trop de lubrification. Je précise que je ne fais pas tellement de kilomètres, et l'utilise surtout pour des trajets en ville. Je ne sais pas si j'ai répondu à votre question. Je suis moi-même plutôt novice. Cordialement Théo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN42552554, le 04/09/2020 à 17:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour . 2 points à surveiller : la tension en veillant à bien laisser la roue dans l'axe de la moto (avec les vis de règlage de chaque côté) et le graissage selon l'usage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
87 avis
Vos opinions sur YAMAHA
1 débat
En cours...