Notice YAMAHA YSP-900

Forum YAMAHA YSP-900

Posez vos questions aux autres utilisateurs YAMAHA YSP-900, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/12/2015
à 13:59
Barre de son yamaha ysp900 ne s'allume plus
Avatar thumb
blam31
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Panne alimentation :
1 - cherche retour d'expérience permettant réparation par moi-même du problème (mise ON ne fonctionne plus)
2 - souhaite trouver notice technique détaillée avec plans des sous-ensembles électroniques permettant de diagnostiquer la panne et disposer des références ou caractéristiques composants concernés
Remerciements anticipés
Bonnes fêtes de fin d'année à vous

Répondre
Réponse de Avatar1mdk1964, le 20/12/2015 à 18:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Même soucis il y a un mois, démontage de la barre et il faut remplacer le condensateur C515 qui est a droite du fusible par un condensateur de 22nF 630V et l'alimentation fonctionnera a nouveau.
Si vous êtes intéressé, il me reste un condo (commandé par deux) Voir message privé pour adresse mail.
Bonnes fêtes à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1limestyle, le 21/12/2015 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est super simple a réaliser, même sans notions d'électronique.
Le plus long étant de dévisser l'ensemble pour accéder à la carte puis bien sur de tout revisser.
La réparation m'a couté 90 centimes et une bonne heure de mon temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pap018, le 04/03/2016 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,

Je rencontre le même pb , avez vous toujours un condenseur 22nf 630v de disponible ?

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1blam31, le 04/03/2016 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Désolé, je ne dispose plus de ce composant.

Renseignements pris en son temps auprès d'un ami expert électronicien, d'une part : au sens de la fiabilité et donc de la qualité du composant originel, compte tenu des occurences d'un tel défaut rapporté par les forums, il semble bien y avoir une négligence générique ou une intention conceptuelle native au sujet de ce composant et pour laquelle Yamaha ou son sous-traitant circuits auraient dus être astreints à engager leur responsabilité, répondre et intervenir positivement via leur SAV pour redorer leur réputation (vice caché ? sous-dimensionnement ?)

Néanmoins, si vous ne trouvez pas le composant originel ou un équivalent robuste, et si vous vous en sentez capable, alors vous devriez quand même pouvoir vous dépanner en remplaçant le composant HS par un montage à 2 composants plus robustes mais dont les caractéristiques résultantes du type de montage 'série' ou 'parallèle' le mieux approprié, seraient alors ciblées respectueuses des valeurs requises 22 nF 630 v (la place est juste, mais ça reste possible … et la fiabilité fonctionnelle s'en trouverait améliorée)

Salutations respectueuses

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur YAMAHA
Donner votre opinion sur YAMAHA
En cours...