Notice ZENITHINK C93

Forum ZENITHINK C93

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZENITHINK C93, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/01/2014
à 10:56
Concerne l'écran, qui est fissuré !
Avatar thumb
Goldorack51
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je souhaiterais savoir ou trouver un écran en pièce de rechange que je remonterais moi même. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1hippiefreude, le 15/01/2014 à 12:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ma petite fille a cassé son écran et après diverses recherches nous n avons rien trouvé
pour une réparation ou des sites qui réparent pour plus cher que le produit
bon courage
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raffi13, le 15/01/2014 à 12:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Désolé, je ne sais pas...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1badak333, le 15/01/2014 à 16:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous.

1er chose il y a 2 choses qui composent "l'écran", la première est la surface tactile "touchscreen" et la seconde qui est dessous, c'est la dalle "LCD". Que ce soit l'une ou l'autre il faut démonter la tablette.
Attention, démonter la tablette = perte de garantie mais comme elle est cassée...

Après avoir identifié ce qui est cassé, repérer le prix moyen (chercher sur ebay ou sur google "replacement C93 LCD ou TOUCHSCREEN") car suivant le prix de la pièce (+ les frais de port) par rapport au prix du neuf, ça ne vaut peut être pas le coup... la C93 est une tablette bon marché qu'on trouve souvent à moins de 100€ donc...

Si vous êtres toujours partant sachez que ce n'est pas chose aisé pour le commun des mortels, mais si vous avez l'habitude de faire ce genre de bricolage minutieux, ce n'est pas infaisable. Il faut être extrêmement minutieux au moindre geste brusque ou irréfléchi, vous casserai encore plus, vous couperez une nappe ou un composant important et là c'est la merde, car à part la l'écran et les batteries, le reste des composants sont introuvables..

Passons à "Comment faire?"
- identifier le modèle de votre tablette C93 1f ou 2f, C93A, C93S (code barre ou paramètre de android)
- démonter la tablette pour vérifier à quoi ressemble la pièce cassée (attention c'est souvent collé avec des scotch double face donc je répète c'est FRAGILE) voir s'il y a une ou des référence et prendre des photos nettes. Communiquer les références et les photos au vendeur que vous avez repéré sur le net pour qu'il vous confirme qu'il a la bonne pièce.
Ensuite il suffit de commander et de changer la pièce... facile? :-) bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raffi13, le 16/01/2014 à 08:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Il y a 2 ou 3 ans j'ai du changer l'écran de mon PC (un ACER), je l'avais trouvé sur TAOBAO FOCUS un site qui joue les intermédiaires entre le site chinois TAOBAO et les particuliers, il est en français, et les frais étaient corrects, à voir...(l'écran fonctionne toujours)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hippiefreude, le 21/01/2014 à 11:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, après diverses recherches pour ma petite fille j' ai contacté zenithink shop (qui répond rapidement) par mail pour un écran de rechange et à quel prix mais actuellement c'est le nouvel an chinois et le fournisseur zenithink est fermé jusqu'au 10 février
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seb026, le 13/06/2014 à 09:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, avez-vous trouvez une solution pour votre écran ? Sinon, ma tablette étant inutilisable à cause de son souci de mémoire interne, je peut vous la vendre pour pièce et ainsi vous pourriez récupérer l'écran.
Bien à vous.
Seb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1badak333, le 13/06/2014 à 10:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le soucis de mémoire interne se résout généralement par une mise à jour du firmware.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Seb026, le 13/06/2014 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

malheureusement dans mon cas, la mise à jour du firmware n'a rien résolu

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur ZENITHINK
Donner votre opinion sur ZENITHINK
En cours...