Notice ZIBRO D 112

Forum ZIBRO D 112

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZIBRO D 112, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/11/2022
à 18:31
Probleme déshumidificateur zibro d112
Avatar thumb
Jogeo1946
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai un déshumidificateur Zibro D112 qui ne capte plus l'eau.
Le ventilateur fonctionne mais pas le compresseur qui, après tests, ne semble pas alimenté électriquement.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de platine ; je l'ai changée en espérant résoudre le problème mais sans succès.
Les différentes discussions que j'ai pu consulter sur des forums ne m'ont pas permis de me dépanner.
Avez vous des suggestions ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1Schtroumpf40, le 10/11/2022 à 19:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai eu un souci, il y a plusieurs années. Pour éviter de me trouver dans votre cas, j'ai branché directement l'appareil sans passer par la carte électronique et donc il remplit son office mais sans régulation. Je l'ai alimenté via un programmateur horaire en heures creuses. Il faut surveiller le niveau d'eau dans le récipient et le couper si l'air est trop sec ou trop froid pour éviter la formation de glace. Cela fait une dizaine d'années qu'il fonctionne toujours ainsi, tous les jours sauf quand la température de la pièce est basse.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Autorail, le 14/11/2022 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En éliminant les causes banales (humidité trop basse ou réglage trop haut, filtre encrassé), il peut y avoir des causes d'entretien (échangeurs encrassés ou accès encrassé à la sonde d'humidité) mais aussi des pannes. La première idée est la panne de la sonde d'humidité mais la sonde de température peut aussi être suspectée en mettant l'appareil continument en dégivrage. On devrait voir ce qu'il en est sur l'écran.
Je suis désolé de ne pouvoir illustrer par un exemple car mon appareil a toujours fonctionné sans incident mais je veux bien donner mon avis sur vos hypothèses.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur ZIBRO
Donner votre opinion sur ZIBRO
En cours...