Notice ZODIAC cybernaut nt

Forum ZODIAC cybernaut nt

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC cybernaut nt, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2019
à 22:36
Sens de montage des joints spi de la pompe et huile ou graisse associée? Ee04.
Avatar thumb
lacepede155M3
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, J'ai refait l'étanchéité du bloc moteur, avec des nouveaux joints SPI de chez CORTECO. Le premier essai n'a pas été concluant car j'ai une erreur EE04 après quelques secondes de marche. -"Surchage de la pompe"-. J'ai tout redémonté, sauf les joints spi du moteur de la pompe (trop dur à démonter sans les détruire (auriez-vous une astuce?). J'ai mis des nouveaux charbons, car les anciens ne mesuraient moins de 8mm. Lors de l'essai à sec je remarque qu'il il a un échauffement entre l'axe et les deux joints SPI. avec un peu de lubrifiant, WD40 ça va mieux... MAIS avant de refaire l'étanchéité complète , j'ai deux questions:-1 je me suis trompé dans le montage des joints SPI ils sont face à Face : dois-je les démonter? et en remettre des nouveaux dans le bon sens lèvre à l'extérieur vers l'eau: c'est bien cela?-2 faut-il mettre une graisse ou huile? entre les deux joints SPI si oui quel type PTFE, silicone, huile moteur, huile synthétique...???Par avance merci pour votre contribution.Bruno

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
245 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...