Notice ZODIAC vortex 3 4wd

Forum ZODIAC vortex 3 4wd

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC vortex 3 4wd, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2015
à 09:31
Vortex 3 faux contact cable
Avatar thumb
AlThe righeteous
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le cable presente un faux contact a l'endroit ou il rentre dans le robot. Reparable ? ou faut t'il depenser 185 Euros pour changer le cable ?
Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1Diode13, le 24/07/2015 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .. le câble arrive sur le robot sur une rotule clipsée . Le faux contact doit venir de là . Le problème c'est qu ' après il va à la connection étanche et moulée du bloc moteur . Donc pour reparer il va vous faloir couper le câble , donc perdre l'étanchéité du conducteur electrique. Vous allez forcément après réparation , fabriquer une connections étanche . Mais c'est jouable . Utiliser de la gaine thermoretractable que vous enfilez sur le câble après l'avoir coupé . Poser les prolongateurs sur les 3 fils . Ramener la thermoretractable sur les prolongateurs . Bourrer l' interrieur de la thermoretractable de mastic silicone . Chauffer avec un pistolet à air chaud . La silicone doit baver sur les bord , l' interrieur de la connection deviens etanche . C'est comme cela que je réalise les connections étanches économiques . .....Diode 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlThe righeteous, le 24/07/2015 à 19:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour votre réponse précise et rapide !
Je vais tenter ce raccourcissement de câble la semaine prochaine en croisant les doigts. J'ai déjà eu l'occasion de constater que le silicone est un super matériau.
En effet mon problème vient de la rotule clipsée (passe cloison en "L") qui est cassée, du coup le câble est cisaillé a l'endroit ou il rentre dans le robot.
Depuis 4 ans que j'ai ce robot j'ai toujours été surpris que Zodiac recommande de le sortir de l'eau en tirant sur le câble, ca ne m'a jamais paru très satisfaisant.
En regardant sur les différentes pièces détachées disponibles il me semble que la rotule n'est pas vendue seule : il faut acheter un nouveau câble pour en avoir une. Correct ?
Y a t'il une astuce pour se fabriquer une rotule "maison" ?
Merci Diode13 pour le temps passé sur ce forum et pour vos conseils. AlTheRighteous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
170 avis
Vos opinions sur ZODIAC
1 débat
En cours...