Notice ZODIAC vortex 3

Forum ZODIAC vortex 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC vortex 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2017
à 22:55
Mes voyants s'allument et s'eteingent immédiatement
Avatar thumb
birdie1952
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum que je trouve très intéressant.
Depuis deux jours je branche mon robot et au bout de 3 secondes le voyant s'éteint. je dois attendre quelques minutes, je rebranche et de nouveau tout s'éteint.
Quelqu'un peut-il me dire si c'est le bloc moteur à changer ou la carte électronique du moteur car la différence de prix est importante.
Merci à vous pour vos réponses.
Cordialement

Répondre
Réponse de ZODIAC le 04/07/2017 à 09:51

Bonjour, avez-vous débranché le câble flottant du boitier de commande et l'avez branché à nouveau correctement ? Vous êtes vous assuré que le robot soit bien immergé ? Débranchez le câble d’alimentation de la prise de courant et attendez 20 secondes avant de le rebrancher.? Vérifiez qu'aucun débris ne gêne la rotation des brosses et/ou se trouvent au niveau de l'hélice.? Nettoyez le filtre.? Lancez ensuite un nouveau programme de nettoyage. Si le problème persiste, contactez votre revendeur. Bonne journée.

Réponse de Avatar1oihanna, le 01/07/2017 à 04:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je pense que cest la carte moteur mais on en trouve il vende que le bloc moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tournesol79, le 02/07/2017 à 10:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand vous dîtes "je branche" ou "je rebranche", il semble que vous voulez indiquer que vous lancez un programme de nettoyage (1 ou 2).

Observez, à ce moment si le robot (qui est, bien sûr dans l'eau), envoie de l'eau à l'arrière pendant que le voyant n'est pas encore coupé.

Les voyants 1 et 2 se mettent-ils à clignoter chacun leur tour ensuite ???

Dans le cas où c'est ainsi, y-a-t-il eu éjection d'eau ou non ?

Si oui, mais peu, ou si non, vérifiez que l'hélice de la turbine (sous la grille dans le robot) tourne bien librement, sans trop forcer.

Si non, trouvez pourquoi : noyau de cerise coincé dedans, feuille ou brindille bloquant l'hélice. Si pas de blocage évident ou de dureté dans le

mouvement, et pas d'éjection d'eau, puis les leds qui alternent, c'est un problème de moteur de turbine ...

Si il y a eu éjection d'eau et que le robot n'a pas bougé d'un centimètre ensuite, on se trouve alors dans un problème de moteur de roues.

Merci de me dire si les voyants (leds) clignotent en alternance à la fin de votre histoire ou bien si il n'y a vraiment PLUS RIEN ensuite

Cordialement

A.M.G.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...