Notice ZODIAC vortex 3

Forum ZODIAC vortex 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC vortex 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/07/2021
à 22:08
Mon robot vortex 3 4wd est devenu fou !!!!
Avatar thumb
Dududu1313
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BonjourMon robot que j'ai acheté d'occasion fonctionnait à peu près bien, jusqu'à ce deux roues s'arrêtent. J'ai démonté et vu qu'un engrenage d'un moteur d'entrainement s'était casséJ'ai donc acheté deux moteurs neufs avec leurs engrenages, et j'ai remplacéMaintenant, je mets le robot, il tourne bien pendant environ 10 minutes. Il s'arrête alors 5 secondes puis repart en marche arrière, il essaie de monter à la paroi en marche arrière (moteur d'aspiration éteint), n'y arrive pas puis redescend en marche avant, va faire son tour, puis repart en marche arrière vers une paroi. Il fait ça 3 ou 4 fois (essayer les parois en marche arrière), puis il se met en défaut 07 ou 08 (fonctionnement du robot hors de la piscine). Il s'arrête en marche arrière sur la paroi.J'ai démonté le bloc moteur pour vérifier l'étanchéité, tout va bien, c'est bien sec.Je fais appel aux ingénieurs de Zodiac, car à mon avis le robot ne sait plus où il est, mais je ne sais pas comment il fait pour savoir ce qu'il fait. Je n'ai pas vu beaucoup de capteurs sur la carte électronique ? Simplement avec les intensités ???Une idée pour remettre en route serait bienvenueMerci

Répondre
Réponse de Avatar1Dodominique, le 12/07/2021 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourJ'ai été confronté au même problème. Sur le BonCoin certains les rachètent et les reconditionnent ou proposent cette prestation. il y a tant de témoignages identiques que la conclusion s'impose : l'électronique de ce modèle a manifestement un défaut de conception qui le fait tomber en panne... après la période de garantie bien sûr. Résultat : Je n'ai pas insisté et j'ai changé pour un modèle d'une autre marque ! Zodiac on ne m'y reprendra plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cmaud1, le 12/07/2021 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème et je ne peux pas être très utile. Comme vous, j'incriminerai bien la carte électronique embarquée.Pour mes autres pannes, j'ai acheté un vortex HS d'occasion que je cannibalise en tant que de besoin. J'ai aussi eu une casse d'engrenage récemment et j'ai réalisé un engrenage ad hoc à l'imprimante 3D dans un fablab car ils sont introuvables sur internet, c'est facile, peu coûteux, instructif et ça peut être utile à d'autres moments. Je n'ai pas encore testé ma réalisation.Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dududu1313, le 16/07/2021 à 21:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre aideMoi aussi j'ai essayé de refaire l'engrenage cassé, mais pas avec une fablab,Je suis passé par un prestataire payant car l'engrenage en question était tout petit et je voulais avoir une bonne imprimante qui fait du détail. Conclusion l'engrenage était mal imprimé et j'ai dépensé 30 euros pour rien. J'ai ensuite acheté les 2 moteurs neufs avec les engrenages pour 80 euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dududu1313, le 16/07/2021 à 21:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Et aujourd'hui j'ai vérifié le câble, il est bon, bonne continuité et bon isolement (à l'ohmmètre)Mais c'est toujours pareil, il commence à devenir fou au bout de 10 minutesCe qui me fait penser peut être à un défaut d'étanchéité car si je le laisse dans l'eau il se mets en erreur 7 ou 8 quasiment de suite. Mais j'ai déjà démonté le bloc moteur 2 ou 3 fois et il avait l'air bien sec.Faudrait peut être que je teste le moteur de turbine maintenant, si quelqu'un sait comment faire ?D'ailleurs, où peut-on acheter cette carte électronique ?Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...