Notice ZODIAC vortex 3

Forum ZODIAC vortex 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC vortex 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/06/2015
à 11:17
Panne de mon zodiac vortex 3
Avatar thumb
michel bl 66
7 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Quand j'immerge mon robot dans la piscine et que je l'allume, il marche une minute ou deux, ensuite les deux possibilités de nettoyage fonds et fonds et parroi clignotent l'une aprés l'autre
merci de me dire d'ou cela peut venir sachant qu'a l'ouverture de ma piscine qui n'avait pas marché de tout l'hiver, le robot à fonctionné presque tous les jours
merci de vos conseils et de votre réponse
bien cordialement
michel blanque

Répondre
Réponse de Avatar1rubis3, le 10/06/2015 à 13:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai eu la même chose : diagnostic moteur à bout de souffle Je l'ai vendu à un amateur de réparation
J'ai racheté un vortex 4 qui marchait très tres mal et que le vendeur a fini par m'échanger contre un 3. Donc retour à la case départ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1romarant, le 10/06/2015 à 14:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Votre robot a un peu plus de 2 ans ?
C est une obsolescence programmée de zodiac
Vous êtes le 150 eme
J envisage une action de groupe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil-du-78, le 10/06/2015 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai eu plusieurs fois cette panne.
la première fois 2 des 3 fils du connecteur étaient débranchés à l’intérieur du connecteur(petites vis mal serrées)
maintenant je pense que c'est le moteur qui à pris l'eau car j'ai eu le malheur de laisser le robot plusieurs jours dans l'eau...

j'espère avoir pu vous aider.

Cordialement

Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bob 05, le 10/06/2015 à 16:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Panne identique c'est la carte dans le bloc moteur qui a pris l'eau il faut sortir le bloc moteur du robot et faire les essais en faisant fonctionner le robot voir si un des 3 moteurs est hs voir si en déconnectant les moteurs de la carte ils fonctionnent sous 12 v si oui la carte est hs bon courage (facile à contrôler pas de difficultés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil-du-78, le 11/06/2015 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ça y est , c'est réparé!
après avoir démonte le bloc moteur, (il n'est pas utile d'enlever les roues), la carte électronique baignait dans l'eau!
un petit coup de soufflette et brossage avec une brosse à dents pour enlever les dépôts, on remonte et çà marche....
petit précision l'essai au sol n'a pas marché, il semble qu'il faille une certaine résistance à l'effort sur l’hélice pour faire croire à l'électronique que le robot est dans l'eau....pas con leur systeme...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 18/06/2015 à 22:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il s’agit ici d'une sécurité anti surchauffe . C 'est l'eau de la piscine qui refroidit les moteurs . Donc les fabricants ont rajouté cette option . Diode 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 19/06/2015 à 22:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je précise , c'est l'eau à l'extérieur de la coque en plastique , qui refroidit les moteurs . Pas l'eau qui est à l’intérieur de la coque , car là y a comme qui dirait une bonne paire de joints HS .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...