Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour
Aucune led allumée sur boîtier de commandes vortex 3.
Que faire
Merci
bonjour ,
qu'avez vous déjà fait comme vérifications ?
Contrôle de la tension en sortie du boîtier, Ok
Envoyer un merci ?le boitier est il resté exposé au soleil ???
Envoyer un merci ?Bonjour je viens d’avoir ce problème je l’ai emmené chez un réparateur Zodiac c’était le boîtier de commande à changer coût avec main d’œuvre 475 €
Envoyer un merci ?Le boîtier est effectivement resté exposé au soleil
Envoyer un merci ?bonjour , cycocombi
il est fortement conseillé de ne pas laisser le boitier de commande au soleil , à plus forte raison en ces périodes de canicule 35° à l'ombre se transforme rapidement en 50° au soleil et sur du plastique encore plus .
Sous le film plastique bleu vous avez un circuit imprimé sous forme de nappe souple fragile ,avec 3 boutons souple et 2 leds et il est fort probable que ça est fondu ou subit une forte détérioration .
D'ailleurs vous avez cette recommandation d'indiqué sur l’étiquette sous le boitier de commande.( il faut toujours suivre les recommandations , c'est pas pour rien )
Si vous me communiquer votre email je peux vous envoyer une photo de cette nappe.
Est ce que vous sentez bien les boutons fonctionné correctement.???
Pour vérifier les dégâts éventuels :
Pour y accéder il faut décoller la partie bleue avec précaution en commençant par le haut , ça se décolle mieux si c'est resté au soleil le temps que ça réchauffe la colle.
Le boitier n'est pas forcément HS , il suffit de retrouver une nappe et la changer .( si toutefois la pièce est détaillée , sinon en occasion )
cdlt
Jack
Les réparateur ne s'enquiquine pas , il change le boitier complet = 475 €
Merci pour le diag, le clavier souple est à 75€ sur le net.
Envoyer un merci ?
Réponse de ZODIAC le 06/08/2018 à 10:58
Bonjour, Nous vous déconseillons de laisser votre robot en permanence dans l'eau. De plus, ne laissez jamais le coffret exposé au soleil après avoir utilisé votre robot. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur spécialisé afin qu'il puisse établir le bon diagnostic et résoudre votre problème. Bonne journée.