Notice ZODIAC vortex 3

Forum ZODIAC vortex 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC vortex 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/06/2016
à 12:20
Vortex 3 qui fait n'importe quoi
Avatar thumb
sebour
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
j'ai un problème mon robot Vortex 3 qui, quel que soit le programme, monte sur les murs puis part en vrac, effectuant des pirouettes dans tous les sens. Au bout d'un certain temps, il s'arrête et retombe au fond de la piscine puis repart de nouveau après quelques secondes et continue à partir n'importe où. J'ai essayé le RESET, mais çà n'a rien fait. J'ai l'impression sur le forum d'être le seul à avoir ce problème. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pépin ou a-t-il une idée? Merci à tous pour l'ensemble de vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1jackpot9, le 22/06/2016 à 13:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour ,
oui déjà eu ce pb , le robot sortait même de l'eau en grimpant aux parois.
C'est un pb électronique = robot à la poubelle et ZODIAC banni de mon vocabulaire.
c'est une honte .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dodominique, le 22/06/2016 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Le mien ne semble plus trop faire de différence entre programme 1 et 2.
il lui arrive de "faire le fou" mais ce n'est pas systématique.
Je me demande si le fait d’interrompre des cycles avant leur fin pour procéder à des nettoyages du panier plus fréquents, rendus nécessaires par d'importants débris, ne finit pas par perturber l'électronique. Tant que je m'en servais en cycle complets je n'avais aucun problème et depuis que j'ai été obligé d’interrompre les cycles comme décrit j'ai commencé à avoir des problèmes.... Avez vous des expérience similaires ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebour, le 22/06/2016 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces premières réponses... peu encourageantes malheureusement! Quelqu'un, en démontant l'appareil, a-t-il identifié des sortes de détecteurs de position? Comment le robot sait-il qu'il est à plat au fond de la piscine ou qu'il est en train de remonter une paroi?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackpot9, le 22/06/2016 à 18:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

rbj ,
oui il y a un composant électronique qui donne l'ordre au robot suivant qu'il soit en position verticale ou horizontale.
ça à un nom mais je ne me rappel plus , quand il se met en position verticale il y a une bille qui se déplace dans ce composant pour donner plus de puissance .( en gigotant la carte électronique on l'entends bouger )
j'espère que je ne dit pas trop de bêtises , sinon qq relèvera mes propos .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1augiro, le 22/06/2016 à 22:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être le syndrome de la vache folle ...... beaucoup de soucis avec ce robot , le mien ne fait jamais la piscine intégralement, malgré 2 cycles voir 3 .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebour, le 23/06/2016 à 21:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Rebonjour, et merci à Jackpot9 (et aux autres aussi ??) pour les réponses. Je m'apprêtais à ouvrir "la bête" mais je crois que c'est inutile. Le robot monte aux parois, donc le détecteurà bille détecte bien la position verticale puisque sa puissance augmente pour monter. J'en déduis que la panne provient plutôt du boîtier de commande. En conclusion, il faudrait que j'essaye avec un autre boîtier pour valider cette hypothèse. Est-ce que je me trompe? Puis-je emprunter un boîtier à n'importe qui ou y a-t-il un appareillage particulier entre le robot et le boîtier?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tournesol79, le 03/08/2016 à 20:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Malheureusement, aucune notice technique et aucun renseignement sur la façon dont fonctionne ce robot n'est donnée par Zodiac (qui, lui, pourrait) ou par ses 'techniciens reconnus' (qui auraient sans doute beaucoup de mal à expliquer les détails car ils ne sont 'formattés' que pour des échanges de sous-éléments complets) mais non renseignés par Zodiac !!!

Petit rappel de mes posts anciens :

18/07/2015
à 11:03Aspects sur l'indisponibilité volontaire des éléments simples en savAvatar thumbTournesol791 RÉPONSE
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans1
Bonjour,
Les pannes moteurs fréquentes imposent souvent l'achat du bloc des 3 moteurs !
Ceci est insupportable car le coût est bien trop élevé comme pour les cartes électroniques !*
Les concepteurs ont prévu des connecteurs pour chaque moteur ...
Hors, ils ne les changent jamais en sAV que par un bloc entier et vous disent que "il n'y a que ça à faire, on a pas d'autres pièces" !!!
il faut simplement obliger Zodiac à fournir ces éléments à des prix pas au-dessus de 10 % de leur prix fabricant puisqu'il s'agit de volonté de 'faire du bénéfice' sur le SAV alors même que tout a été calculé pour que le fonctionnement soit écourté par l'usure rapide des moteurs ! ! !

RÉPONDRE
QUESTION IMPORTANTE ?
Réponse de Avatar1Tournesol79, le 03/08/2016 à 19:46

Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
Après retour en SAV (sous garantie) il est remis en service la saison suivante (année dernière) ... et ne fonctionne que 2 cycles complet
puis retombe dans l'état où il était lors de son envoi au SAV ! ! !

Si, en considérant ce que j'ai dit en 07/2015 ci-dessus, on voit que, de plus, le SAV est incompétent et (d'après les autres posts de ce fil)
quand il répare il facture LOURD !!! cela confirme bien ma pensée ...

Je vais donc cesser d'acheter cette marque en robot de piscine ...

Mais, le suivant, sera fournit avec son schéma électronique ou ne sera pas acheté !!!

Les industriels incompétents prennent les clients pour des vaches à lait !

Ceux qui donneront ce schéma savent que le client final pourra toujours soit réparer lui-même, soit le confier à un technicien
UN VRAI bien sûr : pas un de la trempe de ceux de chez Zodiac !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1loloburger13, le 19/09/2022 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai exactement le même problème,avez vous eu de bonnes infos pratiques ?
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...