Notice ZODIAC vortex 3

Forum ZODIAC vortex 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC vortex 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/09/2015
à 21:30
Zodiac vortex 3 hs
Avatar thumb
trulli
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, mon robot Vortex 3 est HS...
ma carte d'alimentation de mon robot Vortex 3 semble ne plus fonctionner. En vérifiant les tensions sur la carte, le 230V arrive bien sur la carte mais aucune tension 28V n'est présente en sortie.
Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir les composants à contrôler? (capacité? transfo?).
merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Diode13, le 24/09/2015 à 11:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour . Je n'ai pas trop étudié la partie carte alim de ce robot , du fait que la mienne n'etait pas en panne . Il faud commencer par le fusible qui est sur le primaire. Il ressemble à un crayon noir , soudé directement sur le circuit imprimé. Il se dévisse par le haut par un système 1/4 de tour .
Après il faud déconnecter la fiche de sortie pour controler , à vide , la tension du secondaire 24 v continue .
Si 230 v au primaire , fusible ok , rien au secondaire....y a de forte chance que les transistors de puissance aient dégagé . Après il faud tester avec un multimetre si pas de court circuit sur ces fameux transistors . Dépannage classique d' alim . Il arrive également que les capacités, dites chimique , se mettent en court circuit . Donc toujours le multimetre , sinon dépannage compliqué . Diode 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trulli, le 24/09/2015 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, merci pour votre réponse.
En fait après avoir tout testé je me suis rendu compte que le câble d'alim avait un faux contact aléatoire!... (Pfff). En remplaçant le câble, maintenant j'ai les diodes 1 et 2 qui clignotent en alternat. J'ai essayé la procédure de réinit en appuyant sur les boutons 1 &2 mais cela ne change rien. Je suis un peu bloqué!...
un avis où chercher?
merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...