Notice ZODIAC vortex 3

Forum ZODIAC vortex 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC vortex 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2020
à 17:46
Zodiac vortex 3 panne
Avatar thumb
ptioyves
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon beau fils à ce robot, il est en panne depuis peu utilisé 3 saisons sans problème mais depuis peu le robot démarre est s'arrête au bout de qlq minutes.Nous avons tous contrôlé (câble alimentation , sortie 28v , les 3 moteurs en individuel , qlq composants transistors diodes, résistances) sur les 2 cartes.rien trouvé, pas d'eau dans le compartiment moteur .Fait reset rien ni fait.Je suis à la recherche d'un prêt de carte de commande et celle puissance dans le boitiers moteurs. cela ne me dérange pas de payer une carte mais si ce n'est pas celle en défaut.Merci de votre aide.Cordialement.Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1charik, le 29/10/2020 à 18:05
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjoursi les charbons des moteurs sont usés , les moteurs tournent quand on les teste avec du 12v par exemple mais avec la carte le robot se mettra en sécurité (il faut l'immerger pour le tester) car il controle le courant consommé par les moteurs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptioyves, le 29/10/2020 à 23:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de ce retour.Mais j'ai essayé de bloquer les différents moteurs en vrais fonctionnement, je n'y suis pas arrivé, et de plus je ne suis pas sur que les moteurs ont des charbons ce sont très certainement des moteurs universels , par contre si vous êtes certains du contraire, merci de me le préciser. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charik, le 30/10/2020 à 09:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

sur mes moteurs de roue ce sont des charbons .Ce ne sont pas des brushless . Je n'ai pas démonté le moteur d'aspiration mais cela m'etonnerait qu'il soient brushless car le mode de pilotage est le même que sur les roues

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charik, le 30/10/2020 à 09:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

pour tester sans avoir besoin d'immerger le robot vous pouvez mettre une résistance en série sur le moteur d'aspiration (attention a la puissance nécessaire car nécessite 2A , le courant à vide (non immergé) étant de 0.3 a 0.5 A) .De mon côté j'ai mis 2 moteurs d'aspiration en parallele ce qui m'a permis en doublant la consommation à vide de chaque moteur de faire croire que j'étais immergé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptioyves, le 30/10/2020 à 18:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci de vos réponses.OK pour les balais des moteurs, je ne savais pas et pas eu l'occasion de me pencher sérieusement sur ce point.il semble que mon problème ne vient pas de là, pour moi , la carte de commande est à incriminer, mais vu le coût je me garderai de la changer sans en avoir la certitude. Ce genre de panne me fait pensée plutôt à des parasites qui pollues les signaux de commandes. Sur l'alimentation j'ai bien le 28v mais je n'ai pas le moyen de voir la propreté de la tension. je vais changer les 2 filtres de l'alimentation 1µf théorique en réalité 0.660µf (pris avec un capacimètre) .310V ce qui est faible sur un secteur 240v (240v x1.414=339.36v) malheureusement je ne pourrai pas l'essayer tout de suite. je remonte dans le Nord mon beau fils étant dans le sud . Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...