Notice ZODIAC vortex 3

Forum ZODIAC vortex 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC vortex 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/08/2016
à 09:07
Filtre
Avatar thumb
marieazodiac
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ce robot ne filtre qu'à 100 microns, comment affiner sa puissance de filtration afin qu'il retienne les algues?
merci

Répondre
Réponse de ZODIAC le 25/08/2016 à 10:04

Bonjour marieazodiac. Pour ce type de robot, il est possible de mettre en place un filtre plus fin de 60µ référence R0638600. Attention cependant, ce robot est préconisé pour aspirer les débris solides de votre piscine. Dans votre cas, il serait bien de contacter votre piscinier afin qu'il vous indiquer la marche à suivre pour éliminer les algues et rétablir un bon équilibre de votre eau. Bonne journée.

Réponse de Avatar1augiro, le 24/08/2016 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
On trouve des filtres avec un tamisage plus ou moins fin, par contre , plus le filtre est fin plus il s'encrasse vite et le robot devient vite inefficace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gseguinot, le 24/08/2016 à 23:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il existe des filtres 60 microns, et aussi plus gros 150 Micron, Le filtre 60 micron est celui que j'utilise, de préférence dans un piscine sans "plutôt propre". Sinon l'encrassement est assez rapide bien que l’effet vortex remue les particules dans le filtre pou éviter le colmatage. En début de saison le 100 micron d'origine est tout à fait adapté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marieazodiac, le 25/08/2016 à 13:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ces informations, qui confirment celles que j'avais glanées par ailleurs.
J'ai bricolé un double filtre avec celui de mon précédent robot, contenu par un collant, et ça marche à peu près correctement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...