Notice ZODIAC vortex 3

Forum ZODIAC vortex 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZODIAC vortex 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2017
à 09:21
Pannes les plus fréquentes
Avatar thumb
Gegenicmo
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
le robot n'est plus alimenté
que faire
merci

Répondre
Réponse de ZODIAC le 22/05/2017 à 20:01

Bonjour, avez-vous vérifié que la prise de courant sur laquelle le boîtier de commande est raccordé, est bien alimentée ? Vérifiez que vous avez bien lancé l'un des 2 programmes et que le voyant du programme sélectionné est bien allumé. Si le problème persiste, contactez votre revendeur. Bonne journée.

Réponse de Avatar1rbautent86, le 19/05/2017 à 14:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est à dire ? le boiter de contrôle s'allume t-il ? (voyant de programme 1 (fond) ou 2 (parois))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 20/05/2017 à 09:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Plus d'alimentation .. plusieurs pannes possible : la prise ( fil coupé ) puis le câble , pour cela il faudra ouvrir le bloc alimentation et tester la continuité de chaque fil en partant de la prise . Dans le alimentation il y a 1 fusible. A vérifier. S'il est OK , il faudrait continuer le test du cable reliant l'alimentation au robot , voir les prises étanches . Pour tester les continuité, il vous faudra soit un multimètre, soit une lampe test en basse tension, voir doc sur internet.
Bon courage. ... Diode 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILLY83, le 07/06/2017 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Diode 13,
Mon robot Vortex 3 a fonctionné à peu près correctement pendant 3 ans. Le jour de son 3eme anniversaire* c'est à dire aujourd'hui il est tombé en panne : la turbine n'aspire plus et le coffret d'alimentation passe led rouge fixe à double led rouge clignotantes ce qui indique un défaut selon Zodiac. J'ai fait exactement ce qui est dit dans la notice, en vain. Avant d'incriminer le robot, j'ai testé le coffret d'alim et j'ai constaté que la tension de sortie était de 14 Vdc sur les 2 pins en haut du connecteur de sortie et de 0 Vdc sur les 2 pins du bas. La tension devrait être de 30 Vdc. Je soupçonne qu'il faudrait avoir soit 15 Vdc en haut + 15 Vdc en bas (total 30 Vdc) soit directement 30 Vdc en haut. Je cherche quelqu'un qui pourrait de donner les tensions de sortie de chacune des 4 pins. Merci d'avance pour votre réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Diode13, le 08/06/2017 à 08:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Actuellement, je n'ai pas le robot avec moi pour mesurer les tensions de sortie . De mémoire, il y a du 14 vcc pour la carte moteurs dans le robot et une ligne bus d'informations . Les pannes récurantes à ce robot sont : soit une coupure dans les câbles souples, soit une usure des balais ( charbons ) des 2 moteurs de traction , soit les garnitures d'étanchéité qui lâche, avec entrée d'eau là où il faud pas.
Dans tous les cas il manque plus qu'à démonter. Pour les moteurs, j'ai citer toutes les interventions de tests, même comment remplacer les balais dans l'historique du site . Le problème est que si c'est un moteur qui est hs il détruit généralement la carte de commande . Quand un défaut se manifeste le bus renvoie le défaut de l'automate à la carte alimentation par le clignotement de 2 leds. Même après un reset, le mal est toujours là . C'est à vous de prendre la décision . Poubelle ou frais important engagés .... Diode 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILLY83, le 09/06/2017 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Diode 13,
Tout d'abord merci pour le temps que vous avez bien voulu consacrer à me répondre.
Avant de démonter le robot (il faut que je cherche les tutoriels), je voudrai être sûr que le coffret d'alimentation délivre la bonne tension. Je l'ai ouvert hier soir et j'ai pu constater que le fusible était ok, que le connecteur de sortie vers le robot comporte 4 pins dont seulement 3 sont câblées (rouge - noir - marron venant de la carte d'alimentation). Le noir est une masse commune, le rouge délivre 12 Vdc permanent (sans appui sur une des 3 touches de commande du coffret) ce qui me parait anormal, et le marron 0 Vdc ce qui me parait également anormal. Je précise que ces 3 fils sont de section identique et que mes mesures de tension se font câble vers le robot déconnecté. N'ayant pas le schéma de câblage de ce coffret, je pensais que la tension de sortie vers le robot était de 30 Vcc (donnée ZODIAC) répartis en 15 Vcc entre le fil rouge et le fil noir pour le premier moteur et 15 Vdc entre le fil marron et le fil noir. Pouvez-vous confirmer cela?
Vous me parlez d'une ligne bus, pouvez-vous me préciser quel(s) fils (rouge, marron ou noir) renvoie(nt) l'information du robot vers le coffret?
Merci d'avance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Aucune opinion sur ZODIAC
Donner votre opinion sur ZODIAC
En cours...