Notice ZOOM H4nSP

Forum ZOOM H4nSP

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZOOM H4nSP, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2016
à 09:01
Enregistrement pièce théâtre
Avatar thumb
ClaudeD8471
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vais prochainement enregistrer en vidéo une pièce de théâtre. Pour l'enregistrement du son, j'envisage de placer mon H4nSP près devant la scène. Pourriez-vous me conseiller sur les réglages appropriés à ce type d'enregistrement. Merci d'avance
Claude

Répondre
Réponse de Avatar0CharlesB1399, le 19/04/2016 à 10:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'ai enregistré que des concerts ou chorales.
2 points concernant les réglages :
- niveau d'enregistrement : j'assiste généralement à la dernière répétition pour rechercher le meilleur réglage à savoir au plus haut mais légèrement en dessous de la saturation (en général 5 points de moins que le niveau de saturation), ceci afin de conserver la dynamique du concert.
- angle d'ouverture des micros : 90° ou 120° suivant distance par rapport à la scène.
Cordialement,
Charly.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HugoM5243, le 19/04/2016 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Claude,
Tout d'abord, je conseillerais de faire un clap visible sur la vidéo et audible au début de l'enregistrement pour pouvoir synchroniser le sonà l'image plus facilement en Post-Production. Réglez l'angle de captation stéréo en fonction de la largeur de la scène, et vérifiezla modulation sur l'écran du Zoom en réglant le gain en fonction. Si vous pouvez écouter votre enregistrement pendant la captation c'est le meilleur moyen de controller en temps réel !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeD8471, le 19/04/2016 à 13:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup Charles et Hugo,
Vos conseils vont bien m'aider, je dois assister à la générale du spectacle, je pourrai peaufiner les réglages en utilisant vos remarques.
Ce que je crains surtout est l'intensité du son bien plus faible pour une pièce de théâtre que pour une chorale ou un concert.
Bien cordialement
Claude

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur ZOOM
Donner votre opinion sur ZOOM
En cours...