Notice ZOOM R16

Forum ZOOM R16

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZOOM R16, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2015
à 20:43
Zoom r16
Avatar thumb
nomady
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un zoom R16. après avoir enregistré 2 pistes mixées j'ai effectué un copié collé sur mon portable. j'ai ensuite fait une gravure sur un CD et un copié sur une clé USB. Seulement le CD comme la clé USB ne sont utilisable que sur le portable, aucun autre lecteur ne les lis. il est indiqué pour le CD " CD erroné" et pour l'USB "no files". si quelqu'un pouvait me conseiller, merci.

Répondre
Réponse de Avatar0EcoleS4564, le 03/11/2015 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Ce que tu as enregistré est en son "wave". Il te faut le convertir en MP3 pour pouvoir le lire sur clé. Personnellement quand j'enregistre, je passe ensuite par mon ordi sur un "wave studio". Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelS5810, le 03/11/2015 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Même chose , sorti du R16 transcode ton fichier dans un format que tes différents lecteurs pourront lire .(MP3(44000hz-192khz très bon rapport qualité/poids), AAC , OGG ...ou CDDA sur CD si ta chaine ne lit pas les MP3)
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Lmc radioL3809, le 03/11/2015 à 23:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Plusieurs facteurs peuvent en être la cause .
Le format du fichier après finalisation
est sûrement la cause (wav, wma, AAC... ) Le mieux c'est de les avoir en WAV
car les fichiers ne sont pas compressés et donc il n'y a
pas de perte de qualité sonore. Cela peut être dû au DvD. Il faut savoir qu'un ordinateur
possède la plupart des codecs, voire tous, ce qui
permet de lire n'importe quel fichier de n'importe quel format.
Donc bien vérifier les formats acceptés par l'appareil

Une mauvaise finalisation peux être la cause.

Le cd a-t-il bien été fermé car laisser un cd ouvert
ne peux être lu que par l'appareil qui l'a gravé soit l'ordinateur car
dans cas le CD agis comme une disquette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienL4088, le 05/11/2015 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le R16 enregistre des WAV en 44.1 ou 48 kHz.
Dans le logiciel de montage audio, il faut choisir une sortie en fichier WAV 44,1 kHz/16 bits pour être compatible avec la norme CD audio.
Dans le logiciel de gravure, sélectionner CD audio (et pas CD-ROM ou CD de données), ne pas utiliser de multi-session, bien finaliser le disque (fermer la session de gravure et le CD). Ca devrait être lisible sur tout lecteur de CD audio. Pour la clé USB, ca dépend ce que tu veux faire avec et avec quoi la lire : conversion en fichier MP3 par exemple (stéréo 256 kbps)...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickB3188, le 05/11/2015 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
Effectivement ton problème vient du format d'utilisation le R16 sort en fichier WAVE. Pour modifier ce format en MP3 ou cd audio j'utilise CEDEX il transforme les fichiers son dans le format audio que l'on désire et il est gratuit.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur ZOOM
Donner votre opinion sur ZOOM
En cours...