Notice ZOOM R16

Forum ZOOM R16

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZOOM R16, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/09/2016
à 10:52
Probleme de niveau site a divers enregistrement sur zoom r16
Avatar thumb
JeanlouisF9192
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,qui a eu un problème de niveau d'enregistrement entre 2 morceaux? on enregistre un play back .ensuite un second play back sans toucher aux reglages.en voulant lire le premier morceau, le niveau est tres eleve, il suffit de toucher legerement le fader master pour retrouver le reglage d'origine.merci

Répondre
Réponse de Avatar0PierreB4554, le 14/09/2016 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai en effet eu du mal à comprendre ce type de fonctionnement.
En fait les réglages sont mémorisés tant qu'on ne touche pas aux curseurs.
Dès qu'on agit sur un curseur, on reprend le contrôle.
Ceci se traduit par des sautes de volumes.
Une fois qu'on le sait, il suffit sde s'y adapter.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magicfr, le 14/09/2016 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faudrait un peu plus de précisions : selon ce qu'on enregistre, les causes de variations de niveaux sont plus ou moins importantes. Utilisez-vous des micros, les sorties lignes d'instruments, la sortie de table de mixage ou celle d'un PC...?
Vous dites n'avoir pas touché aux réglages; vous ne parlez que des réglages de gain de chaque piste? Le niveau de sortie de vos sources n'a-t-il pas varié ?
Personnellement, quand tous les paramètres sont verrouillés, je n'ai pas constaté ce problème entre deux prises. Je fais les ré-écoutes immédiates au casque. Je travaille ensuite les fichiers .wav sur logiciel DAW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisF9192, le 15/09/2016 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pierre,et Magicfr.Je pense avoir compris ,il suffit apres chaque enregistrement de mettre les curseurs des pistes utilisees a 0 sans toucher au reglage du fader, regler ensuite le niveau du nouveau enregistrement et ça fonctionne .merci a vous bonne journee

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur ZOOM
Donner votre opinion sur ZOOM
En cours...