Notice ZOOM R8

Forum ZOOM R8

Posez vos questions aux autres utilisateurs ZOOM R8, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2018
à 15:27
Punch in mise en place
Avatar thumb
masiero
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour: J'ai acquis 1 premier zr8 par achat et un second en gagnant un concours local de mix. Mon idée est de coupler les deux en mode interface sans passer par Cubase ou autre, de façon à , une fois les 8pistes du 1er R8 enregistrées ( à plat), procéder à un mix vers le second piste par piste pour la coloration, les panoramiques, effets et équalisation, toutes étapes pour lesquelles je dispose de matériels analogiques me permettant d'éviter la phase découpage/réglage/effets /panos par séquences à archiver, nommer etc et avec la souplesse de réglage maximale car exempte de modélisation.Ca me semble idéal sauf que mon punch in exerce un décalage (latence matérielle?) entre le ZR8-1 et le ZR8-2 quand je stoppe au milieu d'un morceau pour appliquer des réglages.J'ai essayé plein de trucs pour ralentir le 1er par rapport au second mais il y a toujours quelques millisecondes avalées. Celui qui me donnera la solution aura droit à ma gratitude éternelle!

Répondre
Réponse de Avatar1prosper1999, le 26/01/2018 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je ne pourrai malheureusement pas vous répondre à votre question, car je n'ai pas encore résolu le couplage de mon R8 avec CUBASE, et pour le moment, je fais mes enregistrement sur unTASCAM analogique, et je re-balance le tout sur le r8, j'ajuste comme je peux la hauteur sur leR8 ( mais il me manque du matos, comme un boss voice effet ) et ensuite je le cale sur AUDACITY, ( j'avoue que je nage avec CUBASE ) une chose est sûr, la latence pour la réduire, sur mon tascam, c'est encore pire sur l'analogique que le numérique, j'arrive à la compenser par une pédale de départ de rec. que l'ai bricolé moi même, il en éxiste une sur le marché pour le R8 qui devrai je pense réduire ce problème, bon courage ( en ce momant je retape une maison et j'ai un peu oublié la zicmu....et j'essaye de composer....on peux pas tous faire ! )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur ZOOM
Donner votre opinion sur ZOOM
En cours...