Notice CITROEN C5

Messages à CITROEN du groupe C5

Ecrivez à CITROEN à propos de votre C5

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
31577 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur CITROEN
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
06/09/2012
Suggestion
Que sera la future c5 ?

de

Avatar

8 commentaires

12 membres intéressés

Bonjour Citroën, fidèle client depuis 33 ans (2 millions de km parcourus sur mes 2 GS, 2 GSA, 1 Visa, 1 CX, 1 AX, 2 BX, 1 Xantia, 1 C3 et enfin 1 C5, achetées pour la plupart neuves dans le réseau citroën), je n'ai qu'une crainte, c'est de voir disparaître la suspension hydropneumatique. J'espère que la remplaçante de la C5 sera construite en France, sera toujours équipée de cette fameuse suspension... et sera un peu plus courte que l'actuelle, saura se démarquer des allemandes autrement que par un style intérieur "m'as-t-vu" insupportable comme celui de la DS5.
Sincères salutations citroennistes...
Commentaire de Avataryvesmarieraoul le 07/09/2012

Je suis tout à fait d'accord . Je crains qu'ils ne sortent plus de voitures équipées de suspension hydractive , et j'en suis bien triste . De même la C5 est superbe mais elle est un peu trop longue...Difficultés de trouver une place en ville . Merci

Commentaire de Avatarserge83var le 07/09/2012

Bonjour! j'ai eu une GSA break, une XM 2.0 1ere génération, une Xantia et maintenant une C5 exclusive! pour ne parler que des citroëns, et voici mon point de vue. Je suis ravi d'avoir une voiture aussi moderne que les étrangères, qui n'a rien à leur envier et ravi d'avoir une grande voiture, il existe suffisamment de petites voitures, c'est bien aussi d'avoir une voiture qui soit une grande routière, habitable et avoir du coffre aussi, sans pour autant prendre le haut du haut de gamme tel que la C6 par exemple, pour avoir plus petit, il faut prendre, à mon humble avis, un autre modèle, plus petit. C4, C3 etc...et tout à fait d'accord pour la suspension.
Amicalement.

Commentaire de Avatarelte12 le 07/09/2012

Si Citroën ne propose plus de suspension hydrostatique, j'achèterai une voiture dans une autre marque.

Commentaire de Avataryves299 le 07/09/2012

Bonjour . Chacun ses gouts la suspention classique peut être aussi valable que la pneumatique si on y met le prix . J'ai eu une Safrane RXT suspention macpherson très confortable à priori jamais montée sur une autre Renault . La suspention de ma C5 hydropneumatique n'est guere plus performante . Il faut revenir aux sphères gonflées à l'azote (gaz inerte). Salutations

Commentaire de Avatarpapichris le 08/09/2012

Bonjour ryn13,
Entierement d'accord avec toi, il faut garder la suspension hydropneumatique mais ne nous faisons pas d'illusions Le groupe a des motivations de rentabilitées donc la construction en France ???????
Salut

Commentaire de Avatarpapibob le 08/09/2012

moi je dis qu'il faut à tout prix conserver la suspension hydraulique malgré tous les jaloux
de la terre et qu'il aurait fallu donner le choix déja sur la DS4 dommage par contre que sur la C5 le métal de la commande du frein electrique s'arracche revétement nul que le plastique souple des commande limiteur etc du volant se déchire que la fermeture de l'appui coude central se casse et doit être remplacé par un autre appui coude de +300euros nul toutes ces pêtites piéces devraient être remplacées sans contre partie par CITROEN INADMISSIBLE

Commentaire de Avatarpapibob le 10/09/2012

Nous sommes tous d'accord effectivement avec CITROEN depuis la 2cv cette suspension hydractive est vraiement au point au revoir les fuites des BX et des XANTIA c'est vraiement le TOP FRANCAIS dans notre grand pays nous sommes toujours préts à démollir notre savoir faire (journalistes) on préfére les étrangéres alors que nous dominons les hybrides diesel alors que les phares directionnels existent depuis les DS et j'en passe start stop tout cela est repris par les autres constructeurs défendons notre savoir faire et céssons de brader notre technologie.

Commentaire de Avatarryn13 le 11/09/2012

Je voulais aussi insister sur l'argument de la garde au sol réglable, qui permet parfois de se tirer d'un mauvais pas dans la neige, ou de sortir d'un parking sans racler le sol comme une grosse allemande... Garde au sol pilotée (abaissée) pour améliorer l'aérodynamique sur autoroute... A ma connaissance seules les C5 et C6 ont ça (et l'audi Q7 dont le tarif le plus modeste est 54000 euros). Pourquoi Citroën n'a jamais fait une pub la-dessus, et préfère parler d'innovation pour évoquer l'éclairage de virage de la C4 qui existait déjà sur les DS ?
Si quelqu'un a une explication plausible...

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 4 mois
Avis consommateur
1869 avis
Vos opinions sur CITROEN
18 débats
En cours...