Notice FORD Kuga

Messages à FORD du groupe Kuga

Ecrivez à FORD à propos de votre Kuga

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
11252 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur FORD
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
12/04/2012
Déception
Décharge électrique en descendant de voiture

de

4 commentaires

4 membres intéressés

Encore quelque chose de déplaisant c'est de ramasser un "coup de jus" en descendant de voiture , je ne comprends pas qu'une mise à la terre ne soit pas faite d'origine !!! c'est vraiment des petites économies !!! En attendant de trouver mieux j'ai fixé un bout de cable de frein de vélo qui touche le sol depuis une tête de boulon au milieu du chassis ... Dans les années 60 on trouvait partout des languettes "mizter" en caoutchouc conducteur , ça coutait trois sous en plus !!!
Commentaire de Avatareliott08 le 14/04/2012

Bonjour,
Personnellement la languette en caoutchouc, ça n'a jamais marché avec moi.
J'ai un porte-clés anti-statique, c'est pas cher et çà fonctionne plutôt bien. On trouve ca facilement sur internet ou dans les magasins d'accessoires auto.

Commentaire de Avatarmg11 le 15/04/2012

Bonjour,
d'accord avec toi mais le plus bizarre c'est que certaines personnes sont sensibles à l'électricité statique et d'autres pas. Le truc d'eliott08 me paraît bien, je vais essayé, merci eliott08

Commentaire de Avatareliott08 le 15/04/2012

Effectivement, toutes les personnes ne sont pas sensibles mais pour mon cas, j'en avais marre d'appréhender de toucher la voiture, surtout en hiver et honnêtement, ce qui peut paraître comme un gadget ne quitte plus mes clés de contact.

Commentaire de Avatarquimperlette le 15/04/2012

Bonjour. Je ramasse moins fort le "coup de jus" mais encore un peu en sortant du véhicule et en touchant le caoutchouc vertical de la vitre à l'arrière de la portière au moment de la refermer . J'ai vérifié à l'ohmemètre , il n'y a pas de continuité entre les 2 têtes de boulons qui fixent la barre de retenue de la portière et la fixation métallique correspondante sur le montant de carosserie !!! Donc la porte semble isolée électriquement du chassis , c'est curieux car il y a des commandes électriques intégrées ... et l'ordinateur de bord ne doit pas spécialement apprécier ça s'il a un retour ... J'essayerai de mettre une languette de contact fixée sur le boulon le plus bas et la fixation métallique sur la caisse de cette barre de retenue de porte, c'est une vis TORX bloquée à mort ... Affaire à suivre ...

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
5 ans 8 mois
Avis consommateur
467 avis
Vos opinions sur FORD
6 débats
En cours...