Notice PEUGEOT  406

Messages à PEUGEOT du groupe 406

Ecrivez à PEUGEOT à propos de votre 406

Partagez votre message ou associez-vous aux messages déjà posés par le groupe d'entraide
6471 membres dans ce groupe
Partagez vos suggestions, interrogations, félicitations ou déceptions sur PEUGEOT
Echangez ici avec les membres du groupe sur votre marque. Vos impressions sont régulièrement communiquées à la marque, afin qu’elle s'en serve pour améliorer ses produits et services.
11/05/2013
Déception
Quelques anomalies "électriques"

2 commentaires

5 membres intéressés

Bonjour. Voici une info concernant ma 406 coupé (23/01/2001) 138 cv "PACK".
Après avoir couper le contact, la radio ne s'éteind pas toujours. Si je redémarre le moteur après plusieurs minutes, la radio peut parfois être arrêtée. J'ai pensé à un problème de tension, mais pas forcément à un problème de charge ( plutôt un pb d'équilibre de tension) !?. Je ne sais pas vraiment.
Autre pb: les vitres électriques peuvent remonter complètement puis redescendre à une position intérmédiaire, comme s'il y avait un problème de sécurité "anti-coincement", la solution étant de la remonter par petites étapes pour ne pas rester la vitre ouverte !!
Mon lecteur CD dans le coffre ne trouve pas toujours tous les CD du chargeur, j'espère que le démontage pour l'entretien est facile!
Et enfin, lorsque la clim tourne vraiment beaucoup en été, elle peut s'arrêter de fonctionner et le tapis de sol côté passager est inondé. le tuyau de "trop-plein" doit être bouché et je ne sais pas où il se trouve.
Voilà pour l'instant ...mais ça suffit comme ça. Dès que j'ai une solution, je vous fais signe. Cordialement. Jean-Michel
Commentaire de Avatarrichard61 le 13/05/2013

bonjour
j'ai eu un probleme d'infiltration sous mes tapis de sol ,( un cubi de vin s'etait percé dans mon coffre) le probleme c'est que tout est parti sous les tapis a l'avant et les connecteursqui sont sous les tapis a l'avant conducteur etaient trempés bilan le matin en arrivant voiture a l'arret contact coupé la radio marchait tous les voyants du tableau de bord allumés.
il a fallu que je démonte l'interrieur pour tout secher . il y a meme un calculateur sous le fauteuil conducteur. depuis tout est reparti . 406 2003 2L2 160CH. voila une piste si ca peu aider.

Commentaire de Avatarjonathanlivingstone le 14/05/2013

BONJOUR
j'ai eu ce problème de radio qui ne s’éteignait pas en coupant le contact ni en arrêtant avec le bouton; solution débrancher la batterie qques instants et tout rentre dans l'ordre.
plus qu'à reprogrammer les stations;
en fait cela revient à faire un reset, comme sur certains appareils pilotés par un micro-ordinateur qui plantent parfois, sauf qu'ici il ny a pas de petit bouton miracle;

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
6 ans 11 mois
Avis consommateur
133 avis
Vos opinions sur PEUGEOT
1 débat
En cours...