Notice ALDE Compact 3010

Forum ALDE Compact 3010

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALDE Compact 3010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2019
à 10:06
Circulateur chauffage alde 3010 ne fonctionne pas en 12v
Avatar thumb
Pagofr
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,mon chauffage Alde 3010 fonctionne parfaitement lorsque mon camping car est branché sur le réseau électrique 230V. Mais il ne fonctionne plus lorsqu’il est sur 12V. En 12V (13,5V mesuré à la batterie du camping car), le chauffage s’allume au gaz, démarrage normal, échappement par la cheminée normale mais aucun radiateur ne chauffe. J’ai mesuré la tension au circulateur : 0 volt, alors qu’en fonctionnement connecté au 230V, la tension au circulateur est de 14,2V. Les 2 fusibles au dessus du chauffage sont ok, j’ai purgé le système, le niveau de glycole est bon. On dirait que c’est un problème de relais qui ne fonctionne pas sur la carte électronique. Qui peut m’aider?CordialementPascal

Répondre
Réponse de Avatar1mouton83, le 29/09/2020 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai actuellement le même problème, du moment que mon camping car est branché le chauffage fonctionne parfaitement au 220 ainsi qu'au gaz mais dès que je débranche le camping-car le chauffage démarre normalement au gaz et s'arrête. Les tuyaux sont chaud sur 1m et tout le reste est froid, le chauffe eau lui fonctionne parfaitement. J'ai enlevé le circulateur d'eau 12v qui est dans le vase d'expansion celui ci tourne uniquement si je l'aide à se lancer mais dès que je l'insère dans l'eau il s'arrête comme si le moteur était trop faible. Pensez vous que le problème vient de là ? Je pense en commander un à 189€ c'est pour un 2928 pensez vous qu'il sera compatible avec mon vase d'expansion car le mien est un 3010 ? Merci, bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur ALDE
Donner votre opinion sur ALDE
En cours...