Notice ALDE Compact 3010

Forum ALDE Compact 3010

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALDE Compact 3010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/02/2016
à 18:41
Panneau de commande alde compaq 3010
Avatar thumb
saxo451
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Mon CC est équipé d'un chauffage ALDE COMPAQ 3010.
En début d'après midi, j'ai mis en route mon chauffage sur le gaz sans problème et il fonctionnait parfaitement.
(je précise qu'il a fonctionné tout l'hiver réglé sur 10 degrés sur le 220 Volt)
Quelques temps après, (environ 1 heure), je retourne voir et là... chauffage arrêté !!!
Le tableau de commande servant à le mettre en route est éteint !!!
Impossible de l'allumer, (normalement il est éclairé bleuté pour voir les différentes commandes).
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et su oui, comment s'en est il sorti ?
Je sui très inquiet car je dois partir en fin de semaine et sans chauffage.... !!!
D'avance merci de votre aide.
Au plaisir de vous lire.

Répondre
Réponse de Avatar1Dudureda, le 29/02/2016 à 22:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Je n'ai jamais eu ce problème. A priori il semblerait que ce soit un problème d'alimentation du tableau de commande. Voir peut être la boîte à fusible.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider d’avantage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alsaca13, le 01/03/2016 à 06:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour saxo451 meme panne pour ma part le probleme est regle changement du tableau de cde grille pourquoi mystere pour information 342 euros!!!!
bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo451, le 01/03/2016 à 11:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Dudureda, et Merci, j'ai vérifié les deux fusibles sous la capot noir de la chaudière et ils sont corrects, j'ai testé et j'ai bien le 12 volts sur l'un des connecteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saxo451, le 03/03/2016 à 11:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Et bien voilà la raison de ma panne :
La pompe de circulation a grillée ce qui a entrainé une surchauffe importante de la chaudière d'où la détérioration de la platine électronique etc.
Enfin c'est réparé avec une facture de 1030 euros !!!!
Un conseil si je puis me permettre : ne laisser pas votre chauffage tourné en permanence tout l'hiver comme j'ai fait !!! mieux vaut mettre un petit chauffage électrique pour maintenir le camping-car hors gel, (et oui mon CC couche dehors !!!)
Bonne journée à tous et merci d'avoir essayé de m'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mhjc2506, le 24/03/2016 à 10:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu ce type d'anomalie et j'ai "bougé" les alimentations qui se trouvent au dessus à droite du bloc de chauffage, probablement un mauvais contact car c'est redevenu normal!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur ALDE
Donner votre opinion sur ALDE
En cours...