Notice CANON Pixma MP520

Forum CANON Pixma MP520

Posez vos questions aux autres utilisateurs CANON Pixma MP520, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/07/2013
à 15:41
Tensions aux bornes de l'alimentation électrique
Avatar thumb
stanislas49
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le possesseur d'une MP520 fonctionnelle pourrait-il l'éteindre, en sortir le bloc d'alimentation électrique (il suffit de pousser les 2 languettes de plastique qui le retiennent sous l'imprimante et à l'arrière de l'imprimante), débrancher le connecteur 5 broches, connecter le bloc au secteur et mesurer les tensions de chaque broche du connecteur, avec un voltmètre. Si l'on numérote de 1 à 5 les broches du connecteur, N° 2 et N° 4 sont à la masse, N° 3 (au centre) devrait délivrer 24 V et N° 1 ou N° 5 (aux extrémités) devrait délivrer 36 V.
CANON prétend que ces tensions sont délivrées même à vide :
Si cela est vrai, cela voudra clairement dire que mon bloc est fichu car il ne délivre que 8 V et 10 V.
Si cela est faux, il restera un doute sur l'état de mon bloc car il serait impossible de le vérifier sans qu'il soit activé grâce à l'application d'une certaine tension sur la borne N°1 ou N°5 (si quelqu'un connaît cette tension, je suis preneur).
Merci de votre sollicitude.

Répondre
Réponse de Avatar1stanislas49, le 13/08/2013 à 16:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis en mesure, maintenant, de répondre moi-même à ma question : non, il n'est pas possible de tester une alimentation CANON à vide sauf à connaître la tension de contrôle à appliquer sur la broche N° 1 ou 5. Et comme on ne la trouve nulle part sur le web et que CANON ne communique pas là-dessus, le problème est insoluble...Merci CANON !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brilma97, le 06/09/2013 à 15:42
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Peut-être est-ce indiqué dans le manuel de réparation que l'on peut se procurer en anglais et qui se trouve sur le net là :
http://www.ebay.com.my/itm/Canon-PIXMA-MP-520-Repair-Service-Manual-/110782479049?pt=US_Nonfiction_Book&hash=item19cb267ac9

et là :
http://servicerepairmanuals.net/printers/canon-pixma-mp520-inkjet-printer-parts-catalog/

pour moins de 5 dollars.... à voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stanislas49, le 06/09/2013 à 16:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'avais trouvé (gratuitement) ce manuel de service sur internet mais il est muet à propos de cette tension...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1motimpossible, le 09/09/2013 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je pense effectivement que le problème réside dans le fait que la commande de sortie de veille soit inefficace ,en ce qui me concerne l'optocoupleur est mort .
j'ai fait un court-circuit d'ou mosfet grillé et peut-être le circuit de contrôle sans nomenclature et de ce fait dépannage impossible .
pour tester avec une alim variable mettre du + sur le fil jaune

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stanislas49, le 11/09/2013 à 09:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour motimpossible,
Dommage que vous n'ayez pas vu ma question à temps : si j'avais su qu'il suffisait d'appliquer n'importe quelle tension positive, j'aurais pu tester mon bloc avec une simple pile de 1,5V...
Merci quand même de votre réponse qui servira, à coup sûr, à d'autres !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
164 avis
Vos opinions sur CANON
2 débats
En cours...