Notice CITROEN XM

Forum CITROEN XM

Posez vos questions aux autres utilisateurs CITROEN XM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/01/2015
à 13:06
Réglages de hauteurs - citroen xm
Avatar thumb
Louis16V
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà réglé les hauteurs de suspensions (en dessous de la voiture) en respectant les cotes préconisées par citroën ? (dans la RTA)
Ne trouvez-vous pas qu' une fois réglée aux bonnes cotes elle est étrangement haute de l'arrière par rapport à l'avant ? C'est ce que j'ai constaté.
Merci pour vos expériences
A bientôt
Louis

Répondre
Réponse de Avatar1walex, le 09/01/2015 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Il existe sous la voiture un correcteur de hauteur connecté au train arrière par une longue tige.
La plupart du temps, ce correcteur reste coincé ( boue, etc...) et cela provoque le défaut signalé.

Bien à vous,
AW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Louis16V, le 09/01/2015 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Pardon, je me suis mal exprimé:
Je suis allé sous la voiture et j'ai effectué les réglages dans les règles en tournant les "colliers de commande automatique de hauteur" sous la voiture à l'avant et à l'arrière. Il faut faire ces réglages en position route. et en effet en tournant ces colliers (ss la voiture) dans un sens ou dans l'autre cela fait monter ou descendre la voiture à l'avant et à l'arrière pour une même position sélectionnée. Simultanément je prenais les hauteurs de caisse à partir de points de référence bien précis et ajustais le réglage des colliers jusqu'à arriver aux hauteurs de caisses préconisées par Citroën. Une fois réglée, aux bonnes hauteurs, je trouve que la voiture penche trop vers l'avant. l'arrière me parait très haut. Du coup je trouve que les réglages Citroen sont étranges. Je voulais savoir si quelqu'un qui a déjà fait les réglages trouvait aussi que le haut est trop haut. Voilà. j'espère que c'est plus clair...
Louis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur CITROEN
1 débat
En cours...