Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/01/2024
à 07:49
95 ou 98 du e/10 où pas
Avatar thumb
Jdavid60
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours à tous je viens d'acquérir hier mon dacia duster essence / GPL et je me demandai si faut que je mette du 95 ou98 avec E/10 ou pas cordialement merci?

Répondre
Réponse de Avatar1Ikarex, le 20/01/2024 à 12:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

les carburants autorisés sont indiqués dans le manuel et à l’intérieur de la trappe à essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rq3zqtb , le 20/01/2024 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, Les essences E5 et E10 sont préconisées pour ce moteur. @ plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jdavid60, le 20/01/2024 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à vous bon week-end

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerouletranquille, le 21/01/2024 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

essayez de privilegier le 98 si vous n'utilisez que peu l'essence. En version GPL, l'essence reste plus longtemps dans le reservoir et le 98 est plus stable que le 95.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1perr64643533, le 30/01/2024 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jdavid60, utiliser le SP98 me parait pertinent car cet essence contient plus d'octane que les autres, ce qui est plus avantageux pour les performances du moteur. Après plusieurs centaines de km parcourus en SP98, le calculateur l'enregistrera; la consommation en GPL s'en trouvera alors diminué. Vous pouvez mélangé les différents essences proposés, il n'y a à priori aucune contre indication. Techniquement, le calculateur adaptera en permanence la quantité d'essence alimentant le moteur (car indices d'octane différents), ce qui influencera sur la consommation de GPL. Cordialement. PP

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...