Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Mon Duster de mars 2016 moteur 1.2 TCE vient de rendre l'âme à 107.000 km.. Cylindre 2 et 3 HS. Aucune prise en charge puisque je fais moi même l'entretien de mes véhicules. Renault m'en donne 1000 euro si achat neuf à 21.000 euro. La casse 1800 euro. Quelqu'un à t'il un retour sur les moteurs échange standard ?. Leur fiabilité et si il n'y a pas le même problème que le moteur d'origine. J'ose espérer que Renault à rectifié le tir pour les moteurs neuf pour les échanges standard. je m'en sortirais pour 6000 euros toujours mieux que 15.000 à 30.000 pour nouvelle voiture. Merci de vos réponses Thierry
Répondre
Réponse de RobinL7502, le 01/12/2023 à 16:29
Bonjour, le moteur 1.2 Tce est un moteur connu pour ces problèmes de fiabilité (consommation d'huile, chaine de distribution qui se détend, casse à partir de 60000 km). Pour avoir durée aussi longtemps, Renault devrait vous remercier pour le soin que vous y avez apporté, c'est une bonne Pub. Pour ce qui est de ce défendre, il existe un collectif en procédure contre la responsabilité de Renault.
Envoyer un merci ?