Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/02/2024
à 10:41
Probleme charge batterie dacia duster
Avatar thumb
pierrer
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, Je me permets de vous solliciter car même mon garagiste ne trouve pas la réponse... Je suis tombé en panne d'alternateur il y a quelques jours et depuis ce dernier a été changé et ainsi que la batterie. La voiture démarre bien mais je constate que la batterie charge étrangement. Moteur allumé, la batterie est à 12V et baisse au bout de quelques instants à 11.97v... Dès que j'allume les phares, l'alternateur se met en marche et la batterie commence à charger entre 13 et 14v. J'ai contacté un garage Dacia qui m'ont dit que cela n'était pas normal. Seriez vous ou le problème pourrait se situer? Je vous remercie

Répondre
Réponse de Avatar1Rq3zqtb , le 19/02/2024 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, Ce que tu expliques est maintenant normal... Les nouveaux moteurs Dacia/Renault gèrent l'alternateur au plus juste en fonction de la consommation électrique, afin de diminuer la consommation de carburant et la pollution. @ plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RobinL7502, le 21/02/2024 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pas d'inquiétude. J'ai mis un petit voltmètre branché sur la prise 12volts pour surveiller la tension. Parfois 12 volts, 14,2 Volts, parfois 15 volts. Explication (également valable pour votre garagiste ) : le programme gère la charge de la batterie. Lorsqu'il considère qu'elle est bien chargée, le programme donne l'ordre à l'alternateur d'arrêter la charge (il coupe l'excitation de l'induit de l'alternateur). Le but est de faire des économies de carburant. Un alternateur qui charge représente un frein sur la courroie d'entrainement et par conséquent une consommation de carburant. Vous remarquerez sur autoroute par exemple (parfois en ville) que la voiture roule uniquement sur la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ikarex, le 21/02/2024 à 12:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,je dirai même plus, certains garagistes de l'ancienne école dès qu'il s'agit de prendre un outil autre qu'une clé à molette montrent vite leur limite devant la technicité des voitures "modernes". Attendons nous au pire avec les véhicules électriques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pierrer, le 21/02/2024 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ok parfait merci à tous pour vos explications ... Très bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...