Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2024
à 11:51
Ventilateur radiateur parfois tourne sans raison moteur éteint et froid
Avatar thumb
ikabd
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous J'ai un Duster 2015 1.5 dci 110cv 160000 km Il m'arrive parfois et non pas toujours je me retrouve avec batterie a plat après que j'ai surveiller le véhicule pendant un mois jai constaté que ce est a caus du ventilateur radiateur moteur qui s'allume sans raison après des fois quelques minutes des fois plusieurs heures sans raison moteur froid a l'arrêt J'ai visité 3 garagiste 3 différents constat le premier m'a dit c'est la résistante qui se trouve au niveau du convoyeur a côté du ventilateur Le deuxième a un doute sur la sonde de température Et un troisième avis m'a recommandé de laisser la voiture a son garage et qu'il doit vérifier tous le faisceau électrique Vous pouvez m'aider svp

Répondre
Réponse de Avatar1RobinL7502, le 10/03/2024 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le ventilateur est commandé par le thermo-contact de température placé sur le radiateur de refroidissement. Le deuxième garage semble honnête, les autres sont à oublier (ils connaissent le problème et veulent se faire de l'argent facile). Le thermo-contact établit un contact électrique comme l'interrupteur de la maison pour la lumière. Le contact thermo-contact se ferme quand la température du liquide de refroidissement est trop élevé (92 °c) et donne l'ordre au ventilateur de tourner. La température redescend et arrive à une température plus basse (82 °c), Le contact du thermo- contact s'ouvre et donne l'ordre de couper le ventilateur. Dans votre cas, il est possible qu'il soit défectueux et à remplacer.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...