Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/02/2024
à 18:36
Ventilation hs - modèle duster ii phase 1 de juin 2020
Avatar thumb
WillduLuxx
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, La ventilation de mon Duster ne fonctionne plus, sur aucune des positions du sélecteur de ventilation, et hors garantie bien sûr.. En parcourant plusieurs forum ça pourrait venir : Du fusible 40A -> en parfait état de mon côtéDe la résistance en format 'bloc vert'Du pulseur lui même Si d'autres personnes ont connu le même souci, comment avez-vous fait pour régler ce problème ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0jcpi61652356, le 11/02/2024 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir j'ai eu un Duster 1,5 D'ci première génération. Le même problème il y a cinq ans, je ne me rappelle plus exactement, mais il avait fallu remplacer un élément ou une pièce. J'avais acheté le nécessaire pour le changer mais ça se trouvait derrière la colonne de direction. Je ne suis jamais arrivé démonter c'était trop étroit pour intervenir. Finalement ça s'est terminé chez Renault ils ont installé ce que j'avais acheté en 1/2 heure. (Il devait y avoir une combine que j'ignorais). Bon courage !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean22313533, le 11/02/2024 à 21:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , Il est fort possible que comme sur beaucoup de modèles Renault, Peugeot etc.....que ce soit un problème soit : - le moteur de ventilationest HS il faut le deconnecter et le tester avec un ohmetre si la veleur lue est à "0" ou infinie , le moteur est HS s'il est bon , la valeur lue sera indiquée par une valeur de plusieurs ohms . Sinon , il peut y avoir - Un faut contact sur le connecteur d'alimentation du ventilateur d'habitacle , ce faut contact génére un échauffement et une fonte et déformation du plastique de ce connecteur ( visible à l'œil nu) - sinon , il y a un organe de commande qui fait la gestion des vitesses de ventilation et le chauffage. Ces deux éléments ( le connecteur et l'organe de commande) sont tous deux accessibles plus ou moins facilement ! Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hube56525531, le 11/02/2024 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. Dans le TRA n° 769 (diesel > 03/2010) L'alimentation du soufflage air (c'est sa désignation) passe par le fusible F36 - 30A.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RobinL7502, le 12/02/2024 à 15:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, sur mon duster phase 1, le fusible du moteur était commun avec celui de la radio, soit 10A

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...