Notice DACIA Duster

Forum DACIA Duster

Posez vos questions aux autres utilisateurs DACIA Duster, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2024
à 18:53
Problème clapet d'échappement
Avatar thumb
Michmich
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je possède un Duster 2 1.5 dci de 2019 et 70000km et entretien Renault à jour. J'ai un problème récurent depuis le début du mois. 2 messages d'erreur concernant le start and stop et l'anti pollution à contrôler (voyant orange moteur et clé allumés). Après 2 visites et une reprogrammation du calculateur, les voyant se sont de nouveau allumés. Nouveau passage au garage et verdict: clapet d'échappement à changer pour une facture d'environ 750€. Il faut apparemment couper l'échappement Je trouve que l'usure de cette pièce est prématurée. Quelqu'un aurait-il eu le même souci? J'espère avoir une prise en charge en partie par Dacia. Merci d'avance pour vos retours. Michel

Répondre
Réponse de Avatar1Rq3zqtb , le 30/01/2024 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, Qu'est-ce que tu appelle "clapet d'échappement " ?? La vanne egr ?? Quel usage fais tu de ton Duster diesel ?? @ plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michmich, le 30/01/2024 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut Apparemment c'est un clapet qui se trouve à l'intérieur de l'échappement et qui régule les gaz d'échappement. Pour la réparation, il faut couper le pot et insérer un nouveau clapet. Le problème est connu et récurent sur les moteurs Renault . J'utilise mon Duster quotidiennement en ville campagne et voie rapide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RobinL7502, le 30/01/2024 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, avez vous essayer de déclasser le pot en roulant pendant 20 mn sur autoroute entre 3500 et 4000 tr/mn ? Des fois, ça donne de bons résultats.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
751 avis
Vos opinions sur DACIA
17 débats
En cours...