Notice EPSON Stylus SX125

Forum EPSON Stylus SX125

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2014
à 16:21
Scanner
Avatar thumb
zakari14
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR.
décidément on a tous des problèmes avec le scanner
eh bien voila: lorsque je scanne un document je me retrouve toujours avec des bandes sur toute la longueur de la page ces bandes foncées et claires sur l'image '(couleur et noir) .
comment s'en débarrasser et s'il s'agit de nettoyage comment procéder
merci

Répondre
Réponse de Avatar1bertrand57, le 13/02/2014 à 19:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

desolé , je ne sais pas ! faites comme moi , changez d imprimante ! j ai pris une HP moins chere en encre et plus performante , j en avais assez de me faire avoir avec le prix des cartouches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 14/02/2014 à 09:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Merci à Bertrand57 pour ses critiques inutiles !
Zakari, la première chose à faire est la vérification du fonctionnement du scanner : d'abord tu scannes un document, tu l'enregistres dans "Mes images", puis tu l'ouvres et tu vérifies la qualité de ton enregistrement.
Si l'enregistrement est bon, les défauts viennent de l'imprimante, sinon tu peux contacter l'assistance technique Epson au N° 09 74 75 04 04 et leur communiquer les détails de ta panne.
Si les problèmes viennent de ton imprimante, sur ton ordinateur, tu vas dans " Panneau de configuration" tu cliques sur "imprimantes et télécopieurs", puis tu cliques droit sur l'imprimante, ensuite tu cliques gauche sur "option d'impression" et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis " utilitaire". Là tu as les indications qui peuvent t'aider.
Dernière question : est-ce que sont des photos ou des images que tu imprimes ? Si tu veux faire des photos, il faut le papier photo ( mat ou glacé ) et configurer ton imprimante sur la fonction "photo"
Bon courage. Macguiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zakari14, le 14/02/2014 à 18:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut macguiver:
en disant "image" je visais des documents quel que soit leur nature sauf pour les photos où tout se passe bien .en plus le délai de garantie est dépassé et je n'ai pas la possibilité de contacter les techniciens de épson peut être existe -il un moyen quelconque pour nettoyer sous la vitre
merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 15/02/2014 à 08:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai déjà contacté les techniciens d'Epson "Hors Garantie", mais peut-être que maintenant ils sont plus stricts.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton problème. Tu me dis que tu n'as pas de problème pour reproduire des photos avec ton imprimante et que tes ennuis se situent au niveau des documents : est-ce lorsque tu fais une photo copie ou bien quand tu imprimes un document à partir des fichiers de ton ordinateur ? Si c'est uniquement dans le premier cas, il s'agit d'une vitre d'exposition sale ( je vais me renseigner pour voir qu'elle est la solution). Autre précision, si le problème vient de la vitre d'exposition, les défauts doivent apparaître à chaque fois au même endroit. Si c'est dans les deux cas, il s'agit du réglage de l'imprimante ( type de papier ou autre ).
Si c'était un problème de buses, tu aurais aussi des difficultés avec les Photos.
Bon courage. Macguiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kimo23, le 15/02/2014 à 20:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Essaie d'aller sur menu démarrer du PC- imprimantes et télécopieurs - SX125 - clique sur imprimante - propriétés - options d'impression - utilitaires
Et nettoie les buses et rectifie l'alignement
Tout est expliqué comment faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 17/02/2014 à 07:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Kimo23
Je pensais comme toi au début, mais zakari14 semble dire qu'il n'a pas de problèmes pour imprimer les photos et en principe s'il y avait un réglage ou un nettoyage à faire au niveau des buses, ne devrait-on pas retrouver le même défaut sur les photos ?
Macguiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zakari14, le 17/02/2014 à 15:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
pour plus de précisions:" je voulais dire qu'au niveau de l'imprimante il n'y a aucun problème mais le vrai casse tête est le scanner avec ces bandes verticales qui apparaissent quel que soit le document place sur la vitre."

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kimo23, le 21/02/2014 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ça doit être au niveau du balayage de la photo lors du scannage et là ,je suis désolé ,seul un technicien qualifié peut résoudre le problème !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 22/02/2014 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Comme le dit Kimo, il est possible que tu sois obligé de passer par un technicien.
Voici la marche à suivre : tu tapes sur Google « Assistance technique Epson » ensuite tu choisis « Support-Epson-Epson France », ensuite dans la fenêtre qui s’ouvre « Trouver un centre de maintenance » , tu cliques sur « Trouver » . Enfin tu précises « Service après vente » , le nom de l’appareil et ton lieu de résidence. Tu cliques sur « Rechercher » et tu vas voir apparaître les centres les plus prêts de chez toi.
Bon courage. Mac guiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jro, le 27/02/2014 à 12:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le problème se pose-t-il également si tu scannes une feuille qui ne contient que du texte ?
Si non et que cela ne se produit que lorsque tu scannes des images (de magazine par exemple) ou des photos tu peux essayer de demander que le fichier créé soit un fichier avec l'extension tif au lieu de pdf.
Ensuite ouvrir le fichier avec un programme comme "Microsoft Photo Premium 10" ou "Adobe Photoshop" par exemple et l'enregistrer sous… en lui donnant le nom que vous voulez mais en choisissant le type jpg.
En pratiquant de la sorte vous obtiendrez une image de meilleure qualité.
C'est peut-être une solution que toutefois j'ai remplacée par celle-ci : (si vous disposez d'un appareil photo numérique)
Plutôt que de scanner une photo, je la photographie en prenant soin de placer la photo à photographier dans un endroit lumineux mais pas au soleil.
Le plus pratique est de la poser au sol afin de pouvoir se placer bien à la verticale pour obtenir une photo sans déformation. Il ne faut bien sûr pas utiliser le flash.
Plus votre appareil photo est performant, plus votre photo sera de bonne qualité. Ensuite vous pouvez la reprendre dans votre programme comme indiqué ci-dessus pour la redresser (si besoin) et la rogner afin d'obtenir une jolie photo.
J'utilise souvent ce procédé pour "refaire" des photos d'après d'anciennes photos (couleur ou noir/blanc) dont on ne dispose plus des négatifs.
Cela devrait bien fonctionner ; si c'est le cas pour vous, revenez sur le forum pour le confirmer, cela pourra rendre service à d'autres personnes.
Bon travail... ou amusement.
JRo

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...