Notice EPSON Stylus SX125

Forum EPSON Stylus SX125

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2013
à 02:26
Tous les voyants allumée suite à un nettoyage au solvant
Avatar thumb
ribou21
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
tous les voyants allumée suite à un nettoyage au solvant
bloquee, cherche un reset
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1Nopal, le 17/12/2013 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De quel solvant s'agit-t-il, et qu'avez-vous nettoyé avec?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dartagnan_jf, le 17/12/2013 à 14:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Jamais nettoyer avec aucun solvant. Cela peut dissoudre le plastique et bouffer les contacts en cuivre, ceux qui reçoivent les cartouches. mais si le solvant n'a pas attaqué les parties concernées, nettoyer avec un chiffon propre. Laisser sècher.
C'est peut être ridicule de donner ces conseils, mais votre imprimante n'est plus, pour l'instant,opérationnelle. si après repos, vous constatez le même phénomène, avec tous les voyant allumés, alors les contacts génerent une surtension et ne peuvent répondrent à leurs utilisations et ont sûrement grillaient les circuits intérieures..
Votre imprimante est bonne pour la casse.
Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nopal, le 17/12/2013 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La question que j'ai posée:" De quel solvant s'agit-il, et qu'avez-vous nettoyé avec ?", dissimulait un peu mon étonnement.J'ai lu ensuite l'autre mail et j'ai compris que vous aviez voulu nettoyer les buses. Je suis tout à fait d'accord avec Dartagnan, qui vous donne de bons conseils. N'utilisez jamais de solvant (qui sert à dissoudre, comme son nom l'indique :danger pour l'imprimante!).
Les buses se nettoient en utilisant l'ordinateur. demandez à votre vendeur ou à un ami qui s'y connaît un peu. Mais, même moi qui suis ignare dans ce domaine, j'y suis arrivée en cherchant un peu et en suivant les indications au pied de la lettre. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 17/12/2013 à 20:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Lorsque les buses sont bouchées, la procédure de nettoyage faisant intervenir l'ordinateur est quelquefois insuffisante. On est alors obligé de nettoyer celles qui sont bouchées avec un produit spécifique prévu pour dissoudre l'encre ( type "Power Clean" ou autre ) vendu en général par les fabricants d'encre pour imprimantes ( la procédure de nettoyage est indiquée avec le produit).
Macguiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dartagnan_jf, le 18/12/2013 à 09:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Si le fabricant recommande de nettoyer les buses à l'aide de son logiciel compris dans le pilote de l'imprimante et , dans le même temps, permettre la vérification de celles-ci, cela n'est pas pour faire "joli".
Nettoyer les buses avec un solvant, même atapté, peut bruler le plastique de ces dernières.
Pour ma part, possédant la même imprimante, j'ai toujours nettoyé les buses à l'aide du logiciel fourni avec le pilote. Je ne m'en plaint pas.
J'ai cette imprimante (SX125) depuis sept ans et je n'ai jamais nettoyé les buses de l'imprimante avec du solvant.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dartagnan_jf, le 19/12/2013 à 11:51
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si tout les voyants sont allumés, c'est que le tampon d'encre de l'imprimante est saturé ou usagé. Dans ce cas il faut le changer en contactant le service après vente Epson.
Il peut s'agir aussi , tout simplement, d'un "bourrage papier". Dans ce cas, éteindre l'imprimante. Regarder si il n'y pas un morceau de papier froissé. Remettre l'imprimante sous tension.
Le phénomène dans ce cas peut disparaitre.
Bon courage.
Dartagnan_jf

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...