Notice EPSON Stylus SX125

Forum EPSON Stylus SX125

Posez vos questions aux autres utilisateurs EPSON Stylus SX125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2013
à 20:38
Nettoyage de l'imprimante
Avatar thumb
passager_47
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
je possède une epson stylus SX 125. cela fait plus d'une année que je ne l'ai pas utiliser; on m'a dit de la nettoyer alors j'aimerai savoir comment y procéder et qu'elle sont les outils indispensables
MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1macguiver, le 13/12/2013 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avant d'entreprendre quoi que ce soit, essaie d'imprimer un document en couleur .
Ensuite tu y verras plus clair en particulier s'il y a une buse de bouchée, auquel cas il te faudra faire une procédure de nettoyage des buses.
Bonne chance.
Macguiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1passager_47, le 13/12/2013 à 20:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci mcguiver mais la problématique est que mon imprimante n'a pas été utilisé epuis environ une année. y'a t'il un risque que sa ne fonctionne plus?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 14/12/2013 à 06:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour passager 47
Tout d'abord, assure toi qu'il n'y a pas de risques électriques ( fils dénudés ). Ensuite vérifie tous tes branchements ( secteur et raccordement au PC ).
Le seul risque ensuite est que l'une des buses ( ou éventuellement toutes soient bouchées ).
Tu peux le vérifier en imprimant un document en couleur.
Si c'est le cas, il faudra faire une procédure de nettoyage avec un produit ( type Power Clean ou autre ).
Recontacte moi, je t'indiquerai la procédure.
Bonne chance.
Macguiver.
P.S. : Merci à Bertrand pour sa solution de dépannage originale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1passager_47, le 14/12/2013 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci macguiver j'aimerai connaitre la procédure et les différents produits qu'on peut utiliser (pas celles de bertrand)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 15/12/2013 à 07:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Ma fille a abandonné ce type d'imprimante buses bouchées après 6 mois d'utilisation ( pour son travail , elle l'utilise beaucoup ) . Lorsqu'elle m'en a fait part , je l'avais déjà achetée . Je l'utilisais à peine depuis un an et j'en étais arrivé au même résultat : buse bleue bouchée .
J'ai utilisé l'utilitaire pour vérifier , nettoyer les buses , etc. ... mais rien n'y a fait : lorsque la buse est bouchée et que l'encre est sèche , il n'y a plus qu' à envoyer l'imprimante en réparation !
Je suis allé sur Google et j'ai acheté sur "encre.com" un kit de nettoyage buses . Le produit est très efficace , mais pas la mise en oeuvre : on dispose d'une seringue et d'un petit tube en vinyle souple qu'il faut emmancher sur la seringue puis sur la buse de l'imprimante après en avoir retiré la cartouche . Comme il n'y a pas de place pour y mettre les doigts , on ne peut pas emmancher le tube sur la buse . J'ai donc procédé de la façon suivante :
# j'ai emmanché le tube sur la seringue , puis j'ai coupé celui-ci à 1 cm du bec de la seringue
# ensuite j'ai posé le bout du tube sur la buse et j'ai appuyé légèrement en tournant pour engager le tube sur la buse .
# ensuite j'ai tiré sur le piston de la seringue ( le vide créé à l'intérieur de la seringue a fait glisser le tube le long de la buse ) .
# j'ai retiré le piston, mis ensuite dans la seringue la quantité de produit indiqué et , après deux minutes d'attente pour activer l'action du produit, j'ai doucement appuyé sur le piston . Ensuite , j'ai effectué un mouvement de va et vient ( en maintenant bien la seringue vers le bas) et ma buse a été débouchée .
Après avoir remis en place une cartouche , il faut utiliser l'utilitaire pour effectuer le nettoyage et le contrôle des buses . ( c'est une opération longue et minutieuse , mais efficace ).
Mac Guiver
P.S : comme tu ne peux pas imprimer le texte, garde le à l'ordinateur et fais le défiler au fur et à mesure de la procédure. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dartagnan_jf, le 18/12/2013 à 09:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ne pas s'inquièter, même après un an.
Il suffit de changer les quatre cartouches d'encre et de vérifier les buses en imprimant un document en couleur (texte + images).Si, il y a un problême au niveau du texte ou de l'image,nettoyez les buses et réajustez les têtes à l'aide du logiciel fournit par le pilote de l'imprimante. Vous aussi faire une photocopie couleur(texte + images).
Ce n'ai pas sympathique M. bertrant57 de se moquer d'un débutant...
dartagnan_jf.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1passager_47, le 18/12/2013 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

très gentil dartagnan pour le mot adressé à bertrand mais que faire, heureusement que s'il y'a des bertrand sur la toile, il existe aussi des dartagnant et des Mc guiver.
pourai je avoir une idée sur les produits pouvant etre utiliser pour le nettoyage des buses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1passager_47, le 18/12/2013 à 21:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je remercie les personnes qui m'ont offert de précieux conseils, j'aimerai connaitre les produit pouvant etre utiliser pour le nettoyage des buses. celles qui sont vendu e france mais aussi des substitutions. thanks for all

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 19/12/2013 à 08:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Tout d'abord, merci dartagnan pour ta réaction.
En ce qui me concerne, je suis allé sur Google et j'ai tapé "Encre.com"
Ensuite dans "Pour imprimante canon lexmark epson et hp" j'ai choisi "cartouche Epson".
Sur la page qui s'ouvre, dans la liste de gauche, j'ai choisi" Epson stylus sx", puis "Epson stylus SX 125". Dans la page qui s'ouvre la photo n'est pas identique à la photo de mon imprimante ( l'aspect a dû changer). En bas de la liste il y a "Powerklin - Kit de nettoyage buse imprimante".
Je ne sais pas s'il y a une possibilité de démonter certaines parties de l'imprimante pour accéder aux buses ( je n'y suis pas parvenu ) c'est pourquoi j'ai procédé de la manière indiquée plus haut.
Bon courage. Macguiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dartagnan_jf, le 19/12/2013 à 11:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Voici une réponse macguiver, il écrit :
Je suis allé sur Google et j'ai acheté sur "encre.com" un kit de nettoyage buses . Le produit est très efficace , mais pas la mise en oeuvre : on dispose d'une seringue et d'un petit tube en vinyle souple qu'il faut emmancher sur la seringue puis sur la buse de l'imprimante après en avoir retiré la cartouche . Comme il n'y a pas de place pour y mettre les doigts , on ne peut pas emmancher le tube sur la buse . J'ai donc procédé de la façon suivante :
# j'ai emmanché le tube sur la seringue , puis j'ai coupé celui-ci à 1 cm du bec de la seringue
# ensuite j'ai posé le bout du tube sur la buse et j'ai appuyé légèrement en tournant pour engager le tube sur la buse .
# ensuite j'ai tiré sur le piston de la seringue ( le vide créé à l'intérieur de la seringue a fait glisser le tube le long de la buse ) .
# j'ai retiré le piston, mis ensuite dans la seringue la quantité de produit indiqué et , après deux minutes d'attente pour activer l'action du produit, j'ai doucement appuyé sur le piston . Ensuite , j'ai effectué un mouvement de va et vient ( en maintenant bien la seringue vers le bas) et ma buse a été débouchée .
Après avoir remis en place une cartouche , il faut utiliser l'utilitaire pour effectuer le nettoyage et le contrôle des buses . ( c'est une opération longue et minutieuse , mais efficace )

Pour ma part, je n'ai jamais nettoyé les buses de mon imprimante.
La SX125, je l'ai depuis plus de 6 ans et le nettoyage des buses avec un solvant n'est pas pratique.Démonter l'imprimante est exclu car sa fabrication est faite "à l'emporte pièces".
Le nettoyage, ainsi que la vérification des buses, se fait à l'aide de l'utilitaire du pilote fourni par Epson.
Autre chose, le tampon d'encre de la machine peut être saturé. Dans ce cas, il faut le changer. (voir le service après vente Epson.
Dartagnan_jf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1macguiver, le 20/12/2013 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé dartagnan
Je ne veux pas faire de polémique. Avant d'envisager le nettoyage des buses avec le "Power Clean", j'ai bien essayé de nettoyer mon imprimante à l'aide du logiciel ( pour moi la solution eût été "beaucoup plus simple"). Mais quand on a besoin d'imprimer et que la buse bleue est toujours bouchée (j'ai changé la cartouche pour être sûr que cela venait bien de la buse) je n'avais pas d'autre choix que d'essayer une autre solution. Lorsque j'ai reçu le produit, comme je l'ai dit, je me suis rendu compte de la difficulté de mise en oeuvre, mais 10 mn après mon problème était réglé.
Ceci dit, je ne remets pas en cause ta solution qui peut s'avérer très efficace.
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement. Macguiver

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dartagnan_jf, le 21/12/2013 à 13:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je te souhaite, sincèrement, de réussir.
Autre remarque : si un jour les deux voyants rouges de l'imprimante sont allumés et que le voyant vert clignote, c'est que le tampon d'encre et usagé ou saturé. Dans ce cas, il faut le changer.

Je te souhaite de passer un bon noël et un joyeux jour de l'an.
Bon réveillon pour l'un comme pour l'autre.

dartagnan

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Aucune opinion sur EPSON
Donner votre opinion sur EPSON
En cours...