Notice HONDA Varadero 125

Forum HONDA Varadero 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Varadero 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2023
à 15:32
Probléme de démarrage de ma vara :(
Avatar thumb
OlietTani4Ever
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour tout le monde, hier impossible de démarrer ma Vara (carbu de 04/2005 avec 24M km), il y avait un gressillement et ce matin plus aucun bruit compteur ne s'allume plus et aprés mis du contact, il y a juste un "8 mi" ou "8 ml" qui s'affiche en bas a droite le reste de l'écran est vide. J'ai un multimétre mais aucune idée de quoi tester en 1er, j'ai une batterie de secours qui est branchée en permanence via un Optimate4 (donc il préserve cette batterie au fil des mois) mais je voudrais pas mettre ma batterie de secours si le PB vient d'ailleurs et me "flingue" cette batterie de secours ... Oulala pas certain que ça soit clair comme explication ;p) Si vous avez des conseils avec photo ou schéma ça m'aiderais bien :) Promis, juré, craché ... euh non pas craché (quand même pas) ... je reviendrais ici pour donner les résultats. J'ai une autre Vara (qui démarre mais nécessite une grosse réfision) en vue que je vais utiliser pour pièces mais pour le moment je peux pas la récupérer :(( A vos conseils donc (avec photos/schéma)

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN32645455, le 08/08/2023 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense que la batterie est déchargée il faut la contrôler avec un voltmètre tension 12,5volts mini sinon recharge avec un chargeur en la débranchant de la moto attention les chargeurs modernes refuse la charge en dessous d'une certaine tension ce qui ne veut pas dire que la batterie est HS dans ce cas j'utilise mon vieux chargeur qui lui recharge sans problème Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANC26314164, le 08/08/2023 à 11:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne pense pas que la batterie soit en cause. Je pense plutôt à une mauvaise masse. De la à dire comment la trouver ??? L'électricité moto ou voiture rien de plus vicieux. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR36424614, le 08/08/2023 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour as-tu essayé de la démarré à la poussette ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlietTani4Ever, le 08/08/2023 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hi Sir, la poussette ? Comme celle des enfants ? ... Mouais pas terrible comme "vanne" je m'en suis rendu compte en l'écrivant :) Oui, j'ai pensé à la poussette, mais vite abandonné l'idée, surement par manque d'envie, le poids de la bestiole aussi et puis j'ai ma BMW à 4 roues alors on verra ça quand j'aurais un peu plus de temps :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlietTani4Ever, le 08/08/2023 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hi Sir, une mauvaise masse ça c'est pas faux :) Pour la trouver vu que je n'ai démonté que la batterie ça va être rapide, j'irais voir ça en fin de semaine Merci pour le conseil, je commencerais par celui là car plus facile a faire. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OlietTani4Ever, le 08/08/2023 à 15:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Hi Sir, une mauvaise masse ça c'est pas faux :) Pour la trouver vu que je n'ai démonté que la batterie ça va être rapide, j'irais voir ça en fin de semaine Merci pour le conseil, je commencerais par celui là car plus facile a faire. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR36424614, le 08/08/2023 à 15:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est sur elle fait son poids la bestiole , mais si elle démarre aussi bien que la mienne car ça mets déjà arriver de la démarré à la poussette tu la poussera sur 5 m maxi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR36424614, le 08/08/2023 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si elle démarre à la poussette , cherche pas plus loin que la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANC26314164, le 08/08/2023 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La poussette ne fera pas fonctionner le compteur a la mise en contact. Vraiment, je ne vois qu'une mauvaise masse. bien entendu vérifier la batterie ne coute rien. Puis une autre idée m'est venu (après la sieste)... Pourquoi pas le "neiman" enfin le truc ou on met la clé pour faire fonctionner la contact. Pas Vara mais vieux C25 il démarre au quart de tour et une fois sur 100 pas de son pas d'image, il faut attendre le bon vouloir de Mr C25 et sans que l'on ne sache pourquoi, vroum!! ca vient du naiman trois ans pour comprendre malgré changement batterie et démarreur. Donc voir a ce niveau. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
295 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...