Notice HONDA Varadero 125

Forum HONDA Varadero 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Varadero 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2016
à 15:27
Changement ampoules avant varadero vlx 125 année 2011 galere!!
Avatar thumb
franckydu21
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut a tous!y aurait-il quelqu'un qui saurai comment changer les ampoules avant phare hors mis avec les mains?car j'accede avec mes mains mais je peut pas appuyer sur l'agraffe et tourné la douille en meme temps!j'ai bien éssayé d'enlever le carénage interne qui contourne le guidon et qui remonte jusqu'au compteur!seul souci les vis du carenage tourne dans le vide!!donc je ne peut l'enlever!sinon ca serai mieux de l'enlever pour changer ces fichu ampoules sans avoir les mains en sang!!et je ne vois guere d'autre solution mis a part allez chez honda qui vont me taxé 20 ou 30€!!merci d'avance a tous d'avance pour vos solutions favorable!VV

Répondre
Réponse de Avatar1pascaltaz, le 02/05/2016 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Franky
j ai changé les ampoules dernièrement et je dois t avouer que ce fut galère !!!
Il n y a pas le choix de tourner le guidon dans le sens opposé,de l endroit où tu veux changer l ampoule,t armer de patience et surtout essayer de mettre l ampoule dans son orifice avec dexterité.
J ai utilisé un tournevis assez long pour remettre cette satanée agraffe,dans la finalité;il faut que tu prennes le bas de l'agraffe et remonte tout doucement celle ci.
La premiere ampoule (droite),il ma fallut pres de 2 heures pour la changer,celle de gauche apres avoir compris le truc (tournevis),il m'a fallut une demi heure.
Retire le caoutchouc d'étanchéité au maximum vers l arriere,ensuite fixe la nouvelle ampoule sur son culot,sans oublier de la mettre juste en posant dans l optique,aide toi du tournevis(plat et long) pour remettre l agraffe,quand c est fait remet le caoutchouc et c est bon;
j espere avoir pu t aider,bon courage ,bonne route

pascaltaz

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pitchoun57, le 02/05/2016 à 20:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

il y a des vis et des clips pour le carénage,si on a des grosses mains,le mieux c est de l enlever. en 15 minutes les lampes sont changées.bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GérardSpath, le 02/05/2016 à 20:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour, le cache qui te gène n'est pas fixé par des vis. Ce ne sont que des broches en plastique qui ressemblent à des vis mais n'en sont pas.Pour les démonter il faut tourner avec un tournevis 1/4 de tour. Ensuite tu passes un doigt sous la broche et tu pousses. Elle se dégage de son logement. Tu fais de même pour la seconde et tu peux enlever le cache. Ensuite tu as l'accès aux ampoules sous les protecteurs en caoutchouc. rassures toi il ne faut pas deux heures même si ce n'est pas très facile. Bon courage et bonne balades en moto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franckydu21, le 02/05/2016 à 21:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci!mais enfin de compte j'ai pu le faire sans enlever le cache,j'en ai juste baver pour remettre un des 2 clips qui ne voulais pas rentré!mais ca a fini par y allé aprés avoir passé 3h30 pour changer 2 ampoules!je m'en souviendrait!la prochaine fois j'enleverai le cache.merci encore!bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franckydu21, le 02/05/2016 à 21:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'en ai plus baver pour remettre le clips droit(2h!!)alors que le gauche c'es remis sans souci!j'ai les mains en sang,grippé,arraché..enfin c'es fait.merci a vous tous..VV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0egerie4, le 02/05/2016 à 22:35
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

3h30 pour changer 2 ampoules, laisse tomber la mécanique garçon...Je suis un golghot avec des mains de géant, et je change mes ampoules (les deux) en 2 mn max sans outils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascaltaz, le 03/05/2016 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

tous le monde n 'est pas expert dans ce forum,ou meme golgoth qui roule en Varadero 125,d où l utilité de ce forum .
Tant mieux pour toi que tu aies réussis à changer des ampoules de Varadero 125 en 2 mn ,sans démonter de carénage et avec tes grosses paluches,mais comme je te lai dit auparavant,tous non pas cette chance de pouvoir changer les ampoules sans galérer.
Pour ma part sur ma cbf 600 je change les caches ,les ampoules en moins de 10 mn,sans en chier,la Varadero est plus compliqué sur ce coté.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
295 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...