Notice HONDA Varadero 125

Forum HONDA Varadero 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Varadero 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2021
à 09:04
équipement de moto : quoi choisir ?
Avatar thumb
Sol7842
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
je viens de m'acheter une moto, donc cela implique également achat d'équipement. C'est ma première moto donc je dois m'acheter l'équipement entier : casque, gants, blouson, bottines... En effet cela représente un beau budget, donc j'aimerai avoir votre avis sur les choses à acheter en priorité et sur ce que vous avez choisi pour une sécurité optimale ? Plutôt un blouson de moto en cuir ? ou avec coque intégrées etc...?
Un grand merci d'avance,
Solène

Répondre
Réponse de Avatar1CROM23455346, le 03/05/2021 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la Varadero est une excellente moto, mais pas spécialement nerveuse, donc en terme d'équipement le critère principal est d'avoir des produits homologués, gants à coque, un blouson ou surveste avec coque coude, épaule et dos, des bottines sont bien mais pas indispensable. Il faut surtout des produits bien imperméables et coupe vent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI43225465, le 03/05/2021 à 09:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr le blouson n'est pas obligatoirement en cuir: j'en ai un depuis le début en matière synthétique mais adapte à la moto (coquille dans le dos et renfort et protections aux coudières et aux épaules ) .Les gants sont obligatoires,le casque bien sûr : regardez aussi les petites annonces type le Bon coin peut diminuer la facture !!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAET11422133, le 03/05/2021 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les seul obligation en France sont le casque et les gants . Le blouson et les chaussure ne le sont pas mais sa reste une sécurité en plus surtout le blouson qui protège le dos avec la dorsale qui est à mettre en plus . Après le blouson n'est pas obligatoirement en cuir même un blouson en tissu est très résistant à l'abrasion et coûte au final au alentour de 150€.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH56242432, le 03/05/2021 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, En priorité bien sur casque et gants homologués. Après blouson en cuir pas indispensable et très onéreux mais choisir par contre un blouson avec coudières, épaulettes et dorsales de protection. Le cuir est chaud aussi l'été...., trop chaud! Moi je me suis équipée chez :https://www.motoblouz.com Bon rapport qualité prix pour du neuf! Les bottines sont bien aussi, sinon pensez aux chaussures hautes qui protègent les chevilles en cas de chute. Voilà!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LACR46131455, le 03/05/2021 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Solène pour commencer un blouson en cuir n'est pas nécessaire, des gants ou tu es bien dedant, quand aux chaussures, moi j ai trouvé sur Vinted des bottines a 25 euros, d occasion mais en bon état, quand au blouson avec des coques idem sur Vinted, en tissus, pour le casque je préfères prendre du neuf c'est plus raisonnable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI16364266, le 03/05/2021 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bon achat pour la varadero en priorite casque et gant obligatoire blouson cuir avec coque integre casque neuf obligatoire tu sera sur pas de choc blouson et gant sur le bon coin pas tos cher toujours verifier sa moto avant de partir petit controle pneu gonfle phare clignotant pense aussi a verifier la chaine et la graisser controle aussi tes freints perso

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANC26314164, le 03/05/2021 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Casque, gants homologués et neufs de préférence (hygiène). C'est cher mais c'est notre peau... Blouson, il y en a tellement: hiver, été, demi-saison... Perso j'ai opté il y a longtemps pour le demi-saison avec une doublure "démontable" pour l'hiver. Je ne roule pas quand il gèle...Par contre protection coude, épaules, et dorsale. Bien qu'il faille éviter de s'en servir, le jour ou il y en a besoin ce doit être préférable de les avoir. Bonne route bien venu dans le club de la ROLLS des bécanes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUTT34264552, le 03/05/2021 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un bon blouson de cuir acheté chez un vendeur de motos, avec bandes réfléchissantes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
295 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...