Notice HONDA Varadero 125

Forum HONDA Varadero 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs HONDA Varadero 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/08/2017
à 16:27
Honda varadero 125 qui"broute" après un plein d'essence a raz-bord !
Avatar thumb
FAFAN
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, ma varadéro broute après avoir fait le plein d'essence, lorsque je tourne le bouton d'essence en roulant dans un sens ou dans un autre repart..., mais pas évident de rester le doigt sur le bouton d'essence en permanence !
Problème saleté dans essence ou réservoir ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1minoio, le 02/08/2017 à 17:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour ,sur un bouchon de réservoir ,il y a un petit trou pour que l'air puisse entrer ,sinon
ça ferait le vide ,ou dépression dans le réservoir ,donc l'essence ne descendrai plus dans le carburateur A première vue le petit trou s'est bouché .Je ne vois que ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1osok22, le 02/08/2017 à 17:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

d'une part il n'y a pas de petit trou, c'est une mise à l'air libre avec une durite qui se trouve sur le devant du réservoir, peut-être pliée (ça arrive lors du changement du filtre à air par exemple), concernant ton souci tu parles de robinet et non de bouchon donc effectivement le tamis du robinet doit avoir quelques saleté, dans un premier temps, démontage de ce dernier pour supprimer cette possibilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boutdelville62, le 02/08/2017 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je souhaiterais avoir la définition exacte de " bouton d'essence "

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denis4, le 02/08/2017 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je suppose qu'il s'agit d'un modèle carbu et que le bouton d'essence est le robinet coté gauche du réservoir.
La moto est réglée trop riche. Quand la hauteur d'essence est importante est haute dans le réservoir, le pointeau va fermer plus tard, avec une hauteur de cuve supérieure.Il faut régler le niveau de cuve et/ou changer les gicleurs de marche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denis4, le 02/08/2017 à 19:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

il ne faut pas réguler avec le robinet. Idéal pour casser un moteur par surchauffe due à un mélange trop pauvre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1havane07, le 02/08/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bj,
Si avant ce plein la moto marchee bien, je pense aussi du cote du filtre du robinet (TAMIS)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FAFAN, le 07/08/2017 à 13:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, en fait c'est le bouton d'essence qui s'était dévissé !..., le filtre tamis (bien honda !) avait un peu de dêpot .Merci à ceux qui m'ont répondu à mon problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
295 avis
Vos opinions sur HONDA
2 débats
En cours...