Notice INFOSEC SmartLine SL500

Forum INFOSEC SmartLine SL500

Posez vos questions aux autres utilisateurs INFOSEC SmartLine SL500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2013
à 16:22
Problème suite au remplacement de la batterie …?
Avatar thumb
a_suivre
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il y a un mois j'ai remplacé la batterie du SmartLine SL500 sans problème et il a trés bien refonctionné.
Mais depuis hier le voyant vert du SmartLine SL500 clignote et l'appareil bip toute les 5 secondes qu'il soit ou non sous secteur.
La batterie est à 12,6 volts et j'ai bien 220volt en sortie à vide. Par contre avec une petite charge il semble chuté un peu et arrive à 211volt.

Que faire ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Denis

Répondre
Réponse de Avatar1BIBO69, le 09/09/2013 à 07:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Denis,
Apparemment l'onduleur semble fonctionner. Toutefois il ne faut pas focaliser sur le tension de 211V en sortie 'ce n'est pas significatif). Je" conseille de ne pas faire de mesure 'à vide'. Placez une petite charge 'ampoule de 50W par exemple. Compte-tenu de la forme d'onde en sortie (rectangulaire et non sinusoïdale) il ne faut pas utiliser un voltmètre digital ordinaire mais soit un voltmètre analogique à aiguille soit un multimètre digital 'efficace vrai' . Pour parfaire l'essai je conseille de faire fonctionner l'onduleur sans le réseau plusieurs minutes jusqu'en fin d'autonomie et de recharger. Procéder ainsi plusieurs fois pour faire travailler la batterie et reconstituer son autonomie. Après refaire les mesures dans les conditions indiquées plus haut.
Très amicalement,
BERNARD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papynat, le 09/09/2013 à 08:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
SVP rentrez en contact avec cette personne qui se fera un plaisir de vous guider...

mbratina@onduleurs.fr

Merci de me tenir au courant.Papynat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Papynat, le 09/09/2013 à 08:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour(suite)
.....avec qques renseignements complémentaires:
Mle Maja BRATINA Port : 0622763087
APS Alcade Power Systems 15bis, Corniche André de Joly 06300 NICE
Tel : 0 811 000 904 Fax : 0 811 000 901
International :Tél :+33 534661207 Fax: +33 493 269 688

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1a_suivre, le 09/09/2013 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci Papynat & Bernard pour vos réponses rapide.

Apres avoir consulter le PDF du SmartLine SL500, sur le site Apreslachat, j’en ai conclu qu’il y devait y avoir un problème du coté de l’alimentation secteur ( le SmartLine SL500 restait en mode batterie ).

J’ai testé tout simplement le fusible - il était grillé.

Mais après avoir remplacé le fusible le SmartLine SL500 restait toujours en mode batterie.

Ensuite avec un voltmètre je me suis rendu compte que le problème venait du porte fusible.

J’ai remplacé le porte fusible et depuis « bingo » cela a l’air de fonctionner.

Alors pourquoi le fusible a grillé je ne me l’explique pas. Le fusible en grillant a t’il endommagé le porte fusible ?

L’avenir nous le dira ….

Merci encore pour votre aide
Cordialement
Denis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
46 avis
Aucune opinion sur INFOSEC
Donner votre opinion sur INFOSEC
En cours...