Notice KENWOOD ES630

Forum KENWOOD ES630

Posez vos questions aux autres utilisateurs KENWOOD ES630, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2015
à 16:22
Démontage kenwood es630
Avatar thumb
Emmanuel;2015
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, de l'eau s'écoule dans le récipient récupérateur d'eau situé au niveau du socle au début de la mise sous pression et une fois terminé le process café
Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1moldau52, le 11/08/2015 à 01:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
C'est normal, la pompe en marche fournit plus d'eau qu'il n'en faut pour passer le café en pression. L'excédent est capté par une valve qui oriente l'eau en excès vers un mini-réservoir puis vers le socle.
Quand le récipient du socle est presque plein, l'ergot rouge (il est là pour çà) remonte à fleur du plateau pour indiquer qu'il est temps de vider.
D'autres machines renvoient cet excédent dans la réserve d'eau, c'est plus pratique: rien à faire, et plus d'eau en réserve, mais c'est moins sain.
Pour ma part j'ai trouvé cette machine sur internet pour un petit sou car elle fuyait un max à chaque café: après démontage le tuyau entre le mini-réservoir et le socle avait été "soigneusement" plié (en usine!), l'eau ne pouvait descendre, elle s'est accumulée en pression dans le mini-réservoir qui a cédé...Déplié le tuyau, recollé le réservoir, et tout baigne!
Donc cet écoulement pompe en marche est normal sur cette machine.
Voilà.
Amitiés
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GVC1960, le 11/08/2015 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai eu ce modèle de cafetière. J'ai eu le même problème de pertes importantes d'eau. Elle est partie en réparation sous garantie et rien n'y a été changé. Avec le temps, cela s'est assez rapidement aggravé pour en arriver à une panne non réparable liée ou non à ces fuites. J'ai du changer de cafetière et eu égard au coût de ce modèle, et des problèmes que j'ai eu avec ces pertes d'eau dès le démarrage, j'ai changé de marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moldau52, le 12/08/2015 à 00:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Comme déjà dit, sur cette machine si un peu d'eau se retrouve dans le récipient du socle à chaque café c'est tout-à-fait normal.
Si de l'eau se retrouve sous le socle et mouille le plan/support, là bien-sûr c'est une fuite.
Ceci dit, je ne comprends pas comment le tuyau d'évacuation sur ma machine pouvait être parfaitement plié au point d'empêcher toute descente de l'eau en excès... celà n'a pu être fait que délibérément par un monteur contestataire de l'usine, c'était trop bien fait... le résultat n'apparait pas tout-de-suite car il faut un certain nombre de cafés pour que le mini-réservoir se remplisse, puis éclate sous la pression (au moins 10 bars en sortie de pompe, tout-de-même!); Donc au début tout marche apparemment bien...mais pas longtemps! A l'éclatement du réservoir c'est la mare.
A la lecture du forum, cela semble être arrivé à d'autres...était-ce dû à ce même montage à mon avis intentionnel?.........

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GVC1960, le 12/08/2015 à 08:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne sais pas. Au début, il y avait régulièrement de l'eau dans le récupérateur prévu à cet effet, ce que je ne connaissais pas avec ma machine précédente. Il pouvait y en avoir mais jamais beaucoup et aussi régulièrement. Raison pour laquelle elle est repartie car sous garantie. Et ça a continué malgré le retour du SAV qui "n'ont rien trouvé". Puis tout s'est dégradé et un matin, plus rien n'a marché .....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Emmanuel;2015, le 12/08/2015 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à tous pour vos explications claires et précises. Cette machine nous a bien rendu service. Il est temps de lui octroyer une retraite bien méritée!! :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GVC1960, le 12/08/2015 à 19:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi, compte tenu de son prix d'achat, j'aurai préféré qu'elle me fasse encore plusieurs mois en plus ! rapport qualité/prix laisse à désirer car elle est chère et si c'est pour durer aussi peu qu'une machine à bas prix .... Du coup, j'ai pris beaucoup moins cher et elle risque de faire aussi longtemps !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
33 avis
Aucune opinion sur KENWOOD
Donner votre opinion sur KENWOOD
En cours...