Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2017
à 18:39
Voyant de pression de pneus
Avatar thumb
Philip38
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai mis des roues neiges pour l'hiver sur le sportage (dernier modèle) donc roues non équipées de capteur de pression de pneus. Donc n'ayant plus ces capteurs le voyant reste en permanence allumé, et comme je ne souhaite pas passer tout l'hiver avec ce voyant allumé ma question est la suivante, peux t'on désactiver ce voyant et si oui comment ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1amenico95, le 17/12/2017 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, j'ai moi aussi le dernier modèle du KIA depuis juillet 2016. J'ai l'habitude de toujours acheter un second jeu de pneus hiver pour mes voitures. Pour le Kia, comme d'autres modèles d'autres marques, il y a deux solutions, la 1ère est celle que vous dites, comme moi, c'est à dire que j'accepte les 2 témoins allumés en permanence (celui d'alerte+ celui des pneus), la 2nd est d'acheter les capteurs associés à vos roues et là ce sera comme vos pneus été. en résumé, on ne peut pas désactiver le témoin. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KABORE Zanna, le 17/12/2017 à 20:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous avez changé les pneus ou les roues entières ? Si c'est uniquement que les pneus ,réglez la pression ça devrait marcher.Mais si c'est les roues entières, le capteur n'a pas été programmé pour vos nouvelles roues. Il faut reprogrammer. Au quel cas, acheter les chaînes pour l'hiver et conservez vos roues d'origine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WAFTI1958, le 17/12/2017 à 21:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Vos êtes en Belgique, France, vous comptez voyager en Suisse ? : si votre véhicule est équipé d’origine en capteurs électroniques et que l’année de première mise en circulation de ce dernier est postérieure à 2012, la réglementation vous oblige à les conserver et à les maintenir en bon état de fonctionnement. Par conséquent, les roues complètes doivent également être équipées de capteurs. Pour les véhicules dont l’année de première mise en circulation est antérieure à 2012, il n’y a pas d’obligation mais il est fortement conseillé de conserver ces capteurs et de les entretenir régulièrement. Je ne comprends pourquoi votre placeur de pneumatiques ne vous en a pas parlé, pour autant que vous ayez fait appel à celui-ci. Faites attention à votre assureur en cas d'accident.....
Mais bon, il est préférable de vérifier ce qui suit.

Les obligations de TPMS m'affecteront-elles et quelles sont les implications de cette modification ?

Si vous êtes propriétaire d'un véhicule à moteur ou d'un camping-car, vous devez savoir que :
• À partir du 1er novembre 2014, tous les véhicules à moteur et camping-cars nouvellement immatriculés dans l'UE doivent être équipés d'un système TPMS.
• Tous les nouveaux véhicules et camping-cars doivent être équipés d'un TPMS à partir du 1er novembre 2014.

De nombreuses marques incorporaient déjà un système de contrôle de la pression des pneus dans leurs voitures avant 2014 et ces voitures peuvent passer les essais d'homologation si leur TPMS est entièrement fonctionnel.
L'essai du TPMS deviendra obligatoire en 2015 et si un véhicule ne respecte pas les exigences, il sera refusé lors des essais.
Désactiver ou contourner le système TPMS et le témoin d'alerte sur votre véhicule peut devenir une infraction après 2014.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CLAD62655141, le 17/12/2017 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

D'après la législation sur un véhicule équipé du système TPMS vous avez l'obligation de remettre des capteurs sur les roues neige , désactiver le système est interdit renseignez vous cela risque de poser un problème d'assurance en cas de sinistre. Cordialement JM

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frank52, le 18/12/2017 à 06:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations sur les sondes TPMS. Je vais moi aussi acheter des roues neige complètes et je ne savais pas que la pose de sondes était obligatoire.
Par ailleurs, pouvez-vous me dire quelle taille de pneus et de jantes vous avez choisis.
D'avance merci de vos réponses.
B.E.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli34131455, le 18/12/2017 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, non c'est un voyant de sécurité donc vous ne pourrez pas l'enlever !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philip38, le 18/12/2017 à 11:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le véhicule est en 19 pouces mais pour les pneus neiges j'ai pris des jantes en 17 pouces (pneus un peu moins chet). Et ce sont des valves "normales", d'où mon souci de voyant allumé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...