Notice KITCHENAID 5KPM50

Forum KITCHENAID 5KPM50

Posez vos questions aux autres utilisateurs KITCHENAID 5KPM50, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2015
à 17:31
5kpm5 - pate lourde, le bol ne tient pas !
Avatar thumb
ghotta
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je viens d’acquérir un KA 5kpm5 d'occasion en vu de faire du pain, et lors de mon premier essais hier avec 250g de farine (donc pas de trop), le bol est sortie de son logement (des espèces de goupilles) !
Je trouve également que lors de la pétrissé, il y a un jeu assez peu rassurant dans le bol et le bras qui le supporte.
Est ce que les propriétaires du même modèle pourraient décrire l'ensemble des système qui permettent le maintien du bol en place svp ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1moitout, le 11/01/2015 à 18:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
lorsque vous mettez le bol il faut l'engager sur les deux "goupilles" et appuyer assez fort pour qu'il se bloque en position horizontale et pas inclinée
j'espère que je suis assez claire, bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar04lexoid, le 11/01/2015 à 19:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est un peu comme si vous n'aviez pas le système qui bloque derrière. Je m'explique, le bol possède une excroissance, un téton métallique, à l'opposé de la poignée. Ce téton doit être enclenché dans le robot. Il y a une languette métallique chromée qui fait blocage.

Vérifiez que vous avez bien cette languette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacotio, le 11/01/2015 à 23:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour oui il arrive parfois que la languette chromé qui est sur la chariot de maintient au fond se casse cela mais arriver et la cuve n'est plus maintenu elle se remplace facilement en s'enlèvent les deux vis de maintien voila
voici le lien pour la pièce détachées ou je lai acheter ci c'est bien la pièces qui est casser http://www.pieces-electro.com/Prix/4176228-FERMETURE--BOULE-55790.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 12/01/2015 à 07:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il y à un problème de fixation comme dit pacotio certainement la languette ressort trop faible ou cassée, bien utiliser le crochet pour pétrir, je ne comprends pas le problème de jeu entre le bol et le bras sauf si c'est la languette. Perso je pétri 1 kg de farine avec une queue de cochon ou le crochet d’origine sans problème. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacotio, le 12/01/2015 à 12:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour jpma83 il y a toujours un léger jeu dans le bras du robot même neuf c'est a dire quand on mais outils sur le planétaire il peu y avoir de 1 mm 2mm de jeu voire 3nn le principal est que quand le crochet est monter est la cuve bien enclencher il ne doit jamais toucher les parois du bon est le fond ci rien ne touche ras, ci ça touche voir a remplacer axe du planétaire
http://www.miss-pieces.com/kitchenaid__axe_planetaire__p22116.html
sur le site une vidéo explique le démontage
voila bonne utilisation et bon courage .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pacotio, le 12/01/2015 à 12:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

désoler je voulez dire bol ou cuve (bon = bol) toutes mais excuse .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 12/01/2015 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Etes vous sure que vous avez le Kitchenaid pro à téton sur le bord supérieur,ou la version bol à baillonette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jpma83, le 12/01/2015 à 20:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoi merci à pacotio mais moi je n'ai aucun problème mais plutôt Ghotta Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1claudie68, le 13/01/2015 à 15:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Etes vous sure que vous avez le Kitchenaid pro à téton sur le bord supérieur,ou la version bol à baillonette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ghotta, le 18/01/2015 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour vos réponses.. j'ai trouvé la solution. C'était le boulon qui appui sur le ressort du bras de soutien du bol qu'il fallait resserrer (dans le mécanisme qu'on peu atteindre par le dessous du KA). Désormais, ça ne bouge plus ! :D

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Aucune opinion sur KITCHENAID
Donner votre opinion sur KITCHENAID
En cours...